Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 11:27

Je sais, on ne dirait pas comme ça, je teste, je tambouille mais le résultat de tout cela est que, depuis quelques semaines, j'ai une routine de soin qui me convient plutôt bien. Elle est axée sur les soins bonne mine, évidemment, avec la belle saison qui est ENFIN là !

Je tends bien évidemment à aller de plus en plus vers des produits fabriqués moi-même, mais vous le savez si bien, j'aime alterner les deux. J'aime certaines textures des crèmes "chimiques" que je n'arrive pour l'instant pas à retrouver avec mes petites tambouilles.

Sans plus attendre, on y go !

 2-4732.JPG

Dans cet article, je vous détaille uniquement ma routine de soin de jour, c'est à dire du matin (Ha vous aviez compris ? pardon, je vous sous-estime mes petites lectrices adorées).

 

Alors le matin donc (j'en rajoute une couche),

Je me pshitte le visage avec l'eau de source ou thermale et/ou à la brume florale (rose, tilleul, fleur d'oranger). Je masse légèrement avec mes petits doigts. Je tamponne avec ma serviette.

Suivant mon humeur et mes envies, j'applique soit :

– un sérum hydratant (en ce moment, le serum hydratant Caudalie, revue à venir) + le lait-crème concentré Embryolisse (revue complète en cliquant ici  Lait-crème Embryolisse : le produit star des mannequins

ma crème maison "spéciale bonne mine" à l'huile de carotte, buruti et pâquerette (recette ici Lançons nous dans la fabrication de nos crèmes ! (crème-beurre à la carotte et à la pâquerette) . Comme je l'ai confectionné de façon à ce qu'elle nourisse ma peau ET l'hydrate, je ne mets pas de sérum.

2 4686

Je peux vous dire que celle-ci me donne un teint de jeune fille. C'est assez incroyable !

 

Le contour des yeux est indispendable pour moi. Je trouve qu'un bon cdy atténue sensiblement les petites ridules de deshydratations et permet au maquillage appliqué ensuite d'avoir un rendu moins sec et il tient plus longtemps.

Cet hiver j'ai utilisé le Clinique, dont vous trouverez la revue ici  All about eyes Rich de Clinique : mon baume de l'hiver. J'ai également testé celui de Benefit et en ce moment, c'est au tour du petit tube d'Avène (revues à venir pour ces deux produits).

 

Deux mois environ que je pratique cette petit routine et ma peau s'en porte à merveille. 

Dans le prochain article, la routine de nuit (ou du soir pour les couche-tôt) puis la routine spécial week-end !

 

Bon dimanche mesdames, prenez soin de vous.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

gommage visage 02/04/2014 17:00


Merci pour l'info, je commence a penser au crème naturelle maison ;)

linneagotbeauty 05/05/2013 12:25


coucou


 


belle routine, des produits simples mais efficaces; abonnée à caudalie aussi!


embryolisse jamais utilisé, j'en ai tellement à utiliser maintenant et je n'aime pas le gaspillage , mais la fête des mères étant proche , je vais pouvoir confectionner une belle boite beauté et
rafraichir mon stock


bon dimanche

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche