Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 08:03

Après la routine du matin, voici maintenant la routine du soir, bonsoir !

(revoir ici   Ma routine soin visage de jour bande de curieuses )

 

Evidemment, ce petit article est consacré surtout au démaquillage, puisqu'il s'agit du SOIR et que je me maquille dans la journée, oui madame !

 

Je ne vais pas vous refaire la leçon mais le démaquillage est un passage ultra obligé le soir si vous souhaitez vieillir en toute beauté. Bon moi, ce n'est pas le moment de la journée que je préfère. Disons le c'est une corvée, mais pourtant je m'y tiens et ce, depuis toujours. J'ai essayé des tas de produits, de textures différentes, comme l'eau micellaire, les laits, l'huile démaquillante. A vrai dire, je ne sais toujours pas ce que je préfère. Toutes ces formes ont des avantages et des inconvénients. L'huile c'est top parce que cela permet de se passer de coton, le lait permet un démaquillage tout en confort et l'eau micellaire bien, c'est simple.

 

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas encore fixée sur un choix particulier, même si je suis quand même en passe de l'être. Oui parce que s'il y a une chose que je déteste, c'est le fini gras que laisse l'huile sur ma peau, je trouve que les huiles que j'ai testées (Floraison de Unt et celle de Sephora) rendent à la longue mon teint terne. 

En ce moment, voici ce que je fais le soir, soit en rentrant directement soit en me faisant violence pendant la pause pub du film (vous aussi non ? ) :

2-4738.JPG

C'est bientôt l'heure de dormir !

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a 3 produits démaquillants, la gelée Clarins et deux laits des marques Sanoflore et SoBio.

Le lait Sanoflore démaquille parfaitement bien. Bémol, il me pique les yeux et me laisse l'impression d'avoir une peau qui tiraille. Je déteste ça. J'aime le confort moi madame ! (A la réflexion sur le piquage des yeux, je ne sais même pas si ce lait s'utilise sur les yeux. Raison de plus pour ne pas le racheter, j'aime bien les produits "tout en un").

Le lait démaquillant hydratant SoBio est une découverte très récente (qui est en passe de devenir un de mes chouchou), donc, revue à venir prochainement.  

La gelée Fondante de Clarins démaquille extrêmement bien mais je ne m'en sers plus que quand je suis en déplacement, cela évite de traîner des cotons avec soi. Pour le reste, elle ne restera pas dans mes annales du produits qui tue.

A tout cela s'ajoute le sacro-saint pshiiit d'eau minérale (ou de source). Je masse légèrement avec le bout des doigts et j'essuie.

Et voilà, ma peau s'apprête à recevoir le soin.

Et c'est là que la crème régénérante au Lys blanc de Marionnaud entre en scène. Je viens de commencer mon deuxième pot. Ce n'est pas une crème miracle mais une crème à prix plus que correct (autour de 15€ et très souvent à 5€ et des bananes lors des soldes, ce qui explique pourquoi j'en ai un stock). 

Pour terminer, un grain de riz du contour des yeux apaisant de chez Avène. Le soir, j'y vais mollo sur le contour des yeux parce que je bouffite rapidement de cette zone. Pour celles concernées par ce problème, je vous invite à aller lire mon article sur l'huile de Callophyle, ça se passe ici  l'huile de calophylle (cernes, poches, circulation).

Voilà une bien belle routine, extrêmement simple et qui me va très bien. Sur les 3 démaquillants, je pense retenir le lait SoBio.

Ca vous plait ? :)

Ps : une revue de ces produits est à venir bien évidemment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tas routine est grave bien faite, je suis trop d'accord avec toi la Le lait Sanoflore est vraiment bien !
Répondre
M
<br /> J'ai une peau mixte déshydratée. Allez hop le lait so bio dans ma shopping list.<br />
Répondre
M
<br /> Ta routine est complete et il y a quelques produits que je te piquerait bien: le lait So bio et la creme marionnaud.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le lait So Bio est excellent ! Je continue de l"utiliser encore un peu avant de vous en parler !<br /> <br /> <br /> Quant à la crème Marionnaud, elle fait du bon boulot ! Surtout pour son prix. Guette les soldes, elle est tout le temps soldée.<br /> <br /> <br /> C'est quoi ton type de peau ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne routine! Tu devrais essayer l'huile démaquillante Edenens, bonne composition et surtout elle ne laisse pas de voile sur la peau et ne pique pas les yeux! Le voile ne m'embête pas car<br /> j'utilise un nettoyant après, donc je n'ai pas ce problème (heureusement sinon je ne pourrais pas utiliser mon huile Cattier) Mais l'Edenens a tout bon!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha oui c'est vrai que je n'ai encore jamais testé la marque Edenens alors qu'elle me tente bien :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce conseil, je note !........... Et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />