Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 14:08

 

Il faudrait posséder au moins 3 porte-cartes de nos jours pour avoir à portée de main TOUTES les cartes de fidélités. Quelle enseigne ne la propose pas ? Même Camaïeu vient de sortir la sienne. Et H&M ? Il y a un mois environ, à la caisse de mon H&M préféré, on m’a demandé mon mail car « une carte de fidélité va enfin voir le jour »… et depuis pas de nouvelle. J’ai rêvé les filles où bien, il vous est arrivé la même chose à la caisse ces derniers temps ?

 

Bref, revenons à nos moutons et à mon coup de gueule du jour : le programme fidélité SEPHORA.

Le but de ce billet n’est pas de comparer les différents systèmes des parfumeries mais bien de dénigrer, oui dénigrer, celui de Séphora.

 

Il y a plus grave dans la vie me direz-vous, et je sais bien !

 

Mais n’empêche, j’en ai marre. Fallait que ça sorte ;)

 

J’ai la carte Gold, oui mais je n’ai rien demandé. Je l’ai reçue dès sa création en 2009. J’étais contente mais sans plus et ça se vérifia.

 

En tant que cliente Gold, nous avons droit à un accompagnement privilégié (mon œil, j’ai jamais vu que quelqu’un m’accompagnait où même me le propose), des prestations gratuites au bar à  maquillage, (ha bon ? ), des réductions de 20 % régulièrement (mes copines ayant la carte black en reçoivent plus que moi et je vous jure que c’est vrai) et enfin, un bon d’achat de 30 euros à mon anniversaire (cette année je n’ai strictement rien eu).

 

Et puis enfin, il y a le fameux bon de 10 % réservé à tout le monde ! Super ! Sauf que, pffff 10 % SI tu achètes pour 150 euros de produits. Ca tombe bien peut être au moment des fêtes de Noël si tu comptes inonder ta famille de parfum, 300 euros dépensés = 30 euros de remise (mais bon, faut avoir les moyens), mais si tu n’as besoin que de deux petits FAP Sepho pour 12 euros = 1.20 de réduction (vi, suis trop bonne en math). : la grande classe !

 

Bon, je les trouve un peu radinos sur le coup…. Et c’est sans compter les échantillons que tu reçois lors des passages en caisse. LAISSE TOMBER, je n’ai souvent que des petites dosettes de parfum, qui finissent en parfum d’intérieur parce que j’ai deux parfums d’amour dans ma vie et deux seuls. D’ailleurs, je viens de vérifier sur leur site. Quant tu es l’heureuse détentrice de la carte Gold, tu peux choisir tes échantillons lors de ton passage en caisse. (ha bon ? bis)

 

Et alors hier, pompon sur le gâteau de la cerise, j’ai reçu les offres «La Belle et la Fête » pour Noël… j’ai eu un fou rire !

SEPHORA.JPGCa ne devait pas être le but à mon avis.

 

Pour tout passage sans obligation d’achat, tu as droit à un magnifique sac en plastique noir, griffé Sephora (que j’ai déjà en 3 exemplaires je crois) et un carnet. De toute façon, à chaque fois que je vais récupérer des cadeaux, il n’y en a plus et je me retrouve avec une trousse maquillage (vide) noir, en plastique.

 

Ensuite, vous avez des offres suivant les marques :

- Chez Givenchy, pour tout achat d’un vaporisateur 50 ml Dahlia Noir, vous recevez en cadeau, la miniature Dalhia Noir (bon, tu reçois en cadeau, la même chose que ce tu viens d’acheter mais en plus petit, super !)

 

- Chez Clinique, tu reçois une trousse dorée pour tout achat d’au moins 50 euros dans la gamme Aromatics Elixir (on en a ras le bol des trousses, moi je les donne mais je ne sais plus à qui les donner maintenant)

 

- Chez Dior, tu reçois un porte-clés avec un petit échantillon d’Eau Sauvage (1ml) pour tout achat de deux Produits Dior d’un montant minimum de 80 euros (no comment).

Bref, je m’arrête là…

 

Tout ça pour dire que le programme fidélité de Sephora manque cruellement de peps.

 

Chez Nocibé (oui j’avais dit que je ne comparais pas), j’ai régulièrement 10 euros en bon d’achats sans minimum d’achat. Je peux acheter tranquillement ma lotion préférée et débourser seulement un euro par exemple. Et ça j’aime !

D’ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe, mais je trouve que Nocibé continue son escalade sans faire de bruit. Ils se mettent eux aussi à faire des soins de leur marque. Je pense que le maquillage ne devrait pas tarder à suivre. Et puis, ils ont ce petit truc en plus qui est l’institut de beauté.

 

Sephora devrait stopper la sieste sur ses lauriers… hin hin ! (expression remaniée)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Morgane 24/11/2011 19:01


Ca m'étonne d'une grande enseigne comme Sephora... enfin c'est vrai que j'apprécie de plus en plus Nocibé et Marionnaud (qui offre 7.5€ de bon d'achat sans minimum tous les 150 points il me
semble). Et ne parlons pas de l'aimabilité des vendeuses...!

les-mysteres-de-deso 25/11/2011 08:41



Nocibé, c'est souvent 10 euros :)


Concernant les vendeuses, tout dépend. Certaines sont vraiment très sympas.. mais le problème est la "stratégie", elles sont obligées de nous vendre les crèmes des marques "exclu", et ça, je
n'aime pas du tout du tout ;)


Merci d'être passée !



Danielle 21/11/2011 11:53


Je n'ai qu'une carte basic qui ne me rapporte rien, elle doit pointer mon passage. Comme j'y vais que pour mon parfum, le plus petit modèle, la pomme Nina Ricci, je n'obtiens jamais de réduc. Par
contre j'ai constaté que la pomme était moins belle, j'aime bien le parfum alors tant pis, mais bon, j'ai eu le sentiment de me faire avoir.

les-mysteres-de-deso 23/11/2011 09:30



Pour avoir droit à 10 % sur tes achats, il faut dépenser 150 euros. C'est pas génial comme système.. bien pour ça que j'en parle dans ce billet.. je me tourne de plus en plus vers d'autres
enseignes comme Nocibé. A peu près pour le même montant d'achat (même un peu  moins je crois), tu as droit à 10 euros sans condition d'achat minimum. Plus interessant je trouve.



Lalwende 19/11/2011 22:10


C'est vrai que leur programme de fidélité a l'air bien mou du genou pour que les clientes Gold aient, en réalité, les mêmes avantages que celles qui ont la noire.


D'ailleurs, en demandant gentiment, même nous on a le droit de choisir nos échantillons. Je ne m'en prive pas ^^ Je demande toujours l'échantillon DU parfum que j'adore mais que je ne peux pas me
payer... et en plus je me fais parfumer puisqu'elles le proposent (vu ce qu'elles mettent le manteau en prend pour deux ou trois jours ^^)

les-mysteres-de-deso 20/11/2011 22:54



Bon et bien il faut que je demande alors :)


Sinon, comme je le dis dans l'article, j'ai eu la carte gold parce que me l'a envoyée, mais j'aimerai autant que toutes le clientes puissent bénéficier d'une remise fidélité plus importante que
10 %, c'est vraiment très bas. Je préfère les bons d'achat en fait.



Anah 19/11/2011 14:26


Un Sephora a 80km de chez moi autant dire que j'y vais jamais mais un Nocibé à 20km ou je me rend régulièrement! D'ailleurs tu viens de me refaire penser que j'ai 10€ a utiliser chez eux lol les
vendeuses me conseillent très bien et souvent plein de petite réductions tout au long de l'année ^^

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche