Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 07:48

 

Hello !

Aujourd’hui, un petit billet, sans prétention, d’une de mes boutiques chouchou, « Réserve Naturelle ».

IMG_3157.JPG

 

On y trouve du maquillage et ses accessoires (pinceaux, éponges, faux ongles, faux cils), des produits cosméto pour le corps, du parfum, des accessoires cheveux et des bijoux.

Cela fait bien 5 ans que cette marque est venue s’installer dans mon centre commercial. Honnêtement, je n’y vais que depuis quelques mois parce que je pensais que le concept était le même que « Claire’s ». Et puis, un jour, pendant une période de solde, j ai rentré un bout d’orteil, puis hop, engloutie la Déso ! Depuis, j’y passe régulièrement.

 

Pourquoi ai-je craqué ?

Les fards à paupières : J’ai craqué pour eux. Je ne suis pas la reine des pinceaux concernant l’application des fards. Je m’en passe régulièrement, et quand je m’y attèle, je donne dans le tout simple, une ou deux couleurs seulement. Du coup, il ne m’était jamais venu à l’idée de mettre 30 euros dans une petite palette « deux ombres » Chanel ou Dior. Cela aurait été du gaspillage dans mon cas.

FAP.jpg

Les couleurs assez neutres des Fap Réserves Naturelles m’ont séduite. Vous y trouverez de beaux beiges, de beaux bruns juste irisés ce qu’il faut. Ils tiennent bien, même sans base. Ils n’ont encore jamais filé dans plis. Pour 4.95, je ne risquais pas mon compte en banque.

 

Un reproche ? oui. Quand ces FAP, se baladent un peu trop dans votre trousse, vous le retrouvez dans cet état.

IMG_2924.JPG

 

Et puis, il faut bien avouer que les couleurs restent primaires et que les fashionista n’y trouveront certainement pas leur compte.

Ma découverte ne s’arrêta pas là. Les pinceaux. J’ai pu m’en constituer un stock pour pas cher. Les pinceaux biseautés sont excellents (bien meilleurs je trouve que ceux achetés chez Sephora), les pinceaux applicateurs fap, les pinceaux estompeurs, les pinceaux à fond de teint. Les prix de ces merveilles varient entre 1 euro à prix réduits jusqu’à 3, 5 et 10 euros.

Mon prochain achat pinceau sera celui-ci :

1296-3177-large.jpg

12.90, à votre avis, je tente ou pas ?

 

J’ai également trouvé dans cette boutique un objet dont je ne me sépare plus. Le fixateur de sourcils. C’est un crayon contenant une espèce de cire. Vous disciplinez vos sourcils au doigt ou à la petite brosse, un coup de ce crayon magique et hop, vous voilà avec une belle ligne de sourcils. 3.90 le crayon, moi je dis « imbattable ! ». C’est absolument un must que vous devez avoir dans votre trousse beauté.

 

Côté corps, j’ai craqué pour leur monoï pailleté qui nourrit correctement la peau et la laisse joliment illuminée,  et l’odeur, un délice.

438-2726-home.jpg

5.95 la bouteille.

 

La mousse craquante pour le corps a eu pas mal de succès cet été. Pour moi, ce sera l’année prochaine maintenant.

 

Côté accessoire cheveux, les élastiques, petites barrettes à chignon et micro-pinces crabes sont au même prix que chez h&m, alors pourquoi se priver ?

Je me suis également achetée de mignons petits serre tête pour trois fois rien.

 

Le plus de cette enseigne ?

Le maquillage est rechargeable. Il est déjà vendu à prix doux, mais si vous rapportez votre FAP ou mascara usagé, ils le rechargent et hop, vous payez 25 % de moins. Belle initiative !

Vous repartez souvent avec un petit cadeau, petite trousse, stylo. Belle attention !

Et enfin, ce que j’aime pardessus tout, c’est que les vendeuses ne vous embêtent pas toutes les 5 mn. Elles sont discrètes mais attentives. Vous pouvez donc vous inonder la main de poudres en tout genre avec les testeurs et prendre votre temps pour bien choisir la couleur qu’il vous faut. Et ça, c’est super appréciable pour moi.

Pour les filles pas exigeantes concernant le maquillage, pour celles qui possèdent un mini-budget ou pour les fins de mois difficiles, je trouve que cette enseigne vaut le détour.

 

La liste des magasins se trouve ici link

Vous pouvez commandez sur le site, les frais de port sont gratuit à partir de 25 euros d’achat.

 

 

A noter qu'il y a beaucoup plus de choix en magasin que sur leur site internet.

Vous l'aurez noté en titre, cette enseigne malgré son nom, n'a évidemment rien de bio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 19/11/2011 19:47

Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais je pense y aller dans la semaine ! Bonne soirée

LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 18/11/2011 10:46

Il me semblait bien que j'avais vu une boutique Réserve Naturelle près de chez moi et grace à ton lien j'ai pu m'en assurer (merci donc). Je vais certainement y faire un tour dans la journée car ça
a l'air assez sympa, et comme j'ai une course à faire à côté, ça sera l'occasion !

les-mysteres-de-deso 19/11/2011 14:20



Tu me tiens au courant si tu as aimé ou non ? merci :)



ModeViewsUnited 18/11/2011 09:44


Je n'ai jamais essayé cette marque (bien que j'en aie un à côté de chez moi) je passerai y faire un tour tu m'as bien donné envie sur les pinceaux et le stylo fixateur de sourcils !


Bisous !!

les-mysteres-de-deso 19/11/2011 14:18



Si tu es une fana de maquillage et de Fap, tu risque d'être déçue... mais par contre, le fixateur, je trouve que pour le prix, il est parfait ! Je n'ai pas testé les produits pour le teint par
contre, je n'ai pas encore osé ;)


Biz M'elle !



Fanny 18/11/2011 08:33



Alors moi j'ai un pinceau qui m'a déçu, un éventail. Sinon je suis bien contente de la marque que j'ai redécouvert il y a peu. Avant j'achetais surtout des accessoires et parfums maintenant
j'aime bien leur maquillage et soins ^^



les-mysteres-de-deso 19/11/2011 14:17



Ha tu aimes bien leur parfum ? j'en ai senti un mais je n'ai pas du tout aimé. Ils tiennent bien ? Il faudrait que je retente :)


Côté pinceau, tu parles du pinceau blush à plat ? parce que celui-ci aussi m'a déçu, il perdait bcp de poils, mais ce fût le cas également dans une autre marque, alors...



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche