Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 18:57

 

Je vis un drame  « dental » depuis quelques mois. J’ai toujours eu plus ou moins des problèmes dentaires parce que j’ai avalé beaucoup de médicaments vilains pas bô pour combattre une moche méchante maladie quand j’étais petite. J’ai également probablement hérité de gènes moches.

 

Je me retrouve avec l’émail qui se fait la malle. Vous voyez donc sans peine le problème. Je ne supporte plus les dentifrices contenant de la menthe. C’est comme si ma brosse à dents contenait dix mille aiguilles, l’horreur absolue.

 

Avant de réunir les fonds qui pourront m’aider à retrouver une émail, certes artificielle, je me suis tournée vers les dentifrices bio.

 

J’ai jeté mon dévolu sur un dentifrice à l’argile, dans un magasin type Biocoop ou la Vie Claire.

 

Je ne peux pas vous le montrer, je l’ai jeté au bout d’une dizaine d’utilisation. Vous voyez le masque à l’argile verte que l’on s’étale sur la figure. Et bien, là, vous avez la même version, mais pour les dents. Une pâte immonde, verdâtre, qui, au fur et à mesure du brossage s’effrite. Vous rincez, mais il reste encore tout plein de grains d’argile dans votre bouche. Une horreur je vous dis ! A la fin, même pas l’impression que vos dents sont nettoyées, votre bouche est pâteuse, tout simplement.

 

J’ai ensuite essayé le dentifrice au propolis de Famille Mary. Tout parfait. Une pâte agréable, sans odeur, qui nettoie bien. Mais il me manquait quelque chose… J'en ai parlé dans ce billet link

 

Le miracle est arrivé dans une boutique de cosmétiques bio. Le miracle se nomme NATURADO.

DSCN0670.JPG

Des dentifrices à l’argile, mais parfumés ! Oui Madame ! Et la pâte est molle, on dirait une crème en fait.

 

Mon premier achat fût celui au réglisse et au giseng. Il est censé rendre vos gencives plus fortes. N’ayant pas de problème de gencives, je n’ai donc rien vu. Mais ce dentifrice remplit très bien son job. Il nettoie, il n’agresse pas et possède un goût de réglisse. En plus, il est évidemment compatible avec les traitements homéopathiques.

 

Composition : Argile – Eau florale d’hamamélis – extrait de Ginseng-réglisse – huile essentiel de Ravensare anisé

Il se présente sous forme de doseur et il coûte 5.95.

 

Sentant que mon tube se vidait (au bout de deux mois), je suis retournée dans la boutique et j’ai vu son petit frère !


Le dentifrice Magic White Naturado au citron vert.

Je l’ai essayé, et là, bingo, non seulement il nettoie parfaitement mais enfin, il laisse une impression de fraîcheur dans la bouche pendant quelques heures ; Tout ce qui me manquait jusqu’alors avec les dentifrices bio.

 

Composition : Argile – eau florale de fleur d’oranger – extrait de pépins de pamplemousse – huile essentielle de citron vert.

 

Il se présente également sous forme de doseur et il coûte 5.95.

DSCN0674.JPG

Sur cette magnifique brosse à dents, deux petites taches. La brune représente le dentifrice au réglisse (celui de gauche) et la blanche, le dentifrice au citron vert (le tube de droite donc, tout ceci est très logique  ).

Je suis conquise par ce dentifrice. J'ai enfin retrouvé le plaisir de me brosser les dents, sans avoir mal, et avec un produit bio en plus. Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse 

 

Pour toutes celles qui ont des problèmes d’émail ou celles qui recherchent un dentifrice bio enfin agréable à utiliser, ne cherchez plus !

Disponible dans les boutiques beauté bio dépositaires de la marque Naturado et également sur internet.

J’ai trouvé sur ce site un format familial (ce qui peut être intéressant) link . Je ne connais pas ce site, et vous ?

A noter qu’il existe une troisième version contenant du menthol ! Tss tss, je suis sûre que vous êtes tentées ? 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche