Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 08:14

 

Hello !

Une semaine sans article, vous allez me bouder je sens. Il faut que je vous dise que j’ai pensé à vous. Un article long comme un jour sans pain était quasiment terminé et pfuiiit, il est parti je ne sais où. Il a décidé de fuir mon disque dur… A moins que le seul neurone qui héberge encore dans mon cerveau l’ait supprimé à mon insu.

Mais vous allez me pardonner, parce que je reviens pour vous parler d’un produit magique que je devais être la seule, il y a encore quelques jours, à ne pas connaître.

Allez viens, je t’embarque sous ma douche !

Vous l’aurez remarqué, j’aime bien vous faire part des mes expériences douchesques.

Après les masques corps qui ne servent à rien ( Et notre corps alors ? ) (sinon à vous transformer en femme de ménage pour les prochaines 24h) et la crème dépilatoire « sous la douche »(Dépoilez-moi Veet ! )qui ne sert à rien non plus *,aujourd’hui, j’ai testé pour vous, le savon noir.


DSCN0708.JPG

 

Le savon noir est utilisé depuis des millénaires et je n’ai trempé mon doigt dans un pot que la semaine dernière. Savon noir ! Ca ne sonnait pas assez girly-choupi pour moi. Mais quelle erreur !

Entre lui et moi, une histoire d’amour vient de débuter…

Ho mon savon noir,

Dans un rayon de supermarché, je t’ai trouvé

Pas trop cher je t’ai payé

Parce que toi + moi, je voulais savoir.


Et quelle découverte !

Le savon noir exfolie et hydrate ! Il chasse les toxines et active la régénération cellulaire.

Alors comment dompte t’on cette grosse pâte marron ?

Ce n’est pas compliqué :

- Tu files sous la douche (tu peux te laver normalement avant si tu en as envie), tu fais couler de l’eau assez chaude sur ton petit corps de déesse. Tu essuies très légèrement avec ta serviette.

- Tu prends un peu de pâte dans la paume de ta petite main. Tu fais chauffer le produit. Il se transforme en une lège mousse beige.

- Tu l’appliques en massant bien partout partout partout.

- Tu attends 3-4 minutes et tu en profites pour chanter une chanson d’Annie Cordy (ça met en joie).

- Tu rinces et tu prends ton petit gant kessa  (je n’ai pas encore trouvé de gant Kessa, je n’ai donc qu’un vulgaire gant de massage rugueux mais ça fonctionne) que tu passes sur ta peau en faisant des  mouvements circulaires. Il n’est pas question d’une caresse de gant. Non, le passage du gant doit être assez long pour voir toutes les peaux mortes se faire la malle.

- Tu re-rinces… et là, malheureuse, ne prend pas tout de suite ton peignoir ou ta serviette, non, regarde le miracle…..

Quand vous bichonnez votre voiture et que vous appliquez de la cire pour la protéger et la rendre brillante, les gouttes glissent le long de la carrosserie. Elles perlent comme on dit. Et bien, sur votre peau, c’est la même chose. Les gouttes d’eau glissent le long de votre peau, votre carrosserie est nourrie. Le savon noir a laissé une barrière protectrice et nourrissante… !

Votre peau est débarrassée de toutes ses impuretés et elle est super hydratée, nourrie, tout ce que vous voulez. Elle est douce….

Allez, essuyez-vous maintenant et que cela ne vous empêche pas de vous masser avec une huile sèche…

Lovez-vous dans votre peignoir et faites la patate de canapé en regardant votre série préférée.

Le bonheur je vous dis !

Il va sans dire que ce produit est à utiliser une fois par semaine. Au fur et à mesure, votre peau sera non seulement plus hydratée qu’avec un gel douche lambda mais grâce à l’action gommante, les petites irrégularités de votre peau vont se lisser.

J’ai utilisé un savon noir de grande surface, marque Copar « le savon noir à l’oriental » pour un prix modique de 5 euros. Côté composition, je  n’ai pas trouvé de choses affreuses mais je vais me pencher plus avant sur la question.

Vous pouvez le conserver dans la salle de bain, mais au bout d’un certain il va sécher. Direction, votre frigidaire donc !

*j’en profite pour vous dire qu’au vu des nombreux commentaires négatifs sur cette crème, j’ai interrogé le SAV de Veet sur le mode d’emploi de cette dernière et je n’ai aucun réponse…. Je pense qu’ils ont inventé un concept, pensé un produit vite fait bien fait, et emballé c’est pesé et vendu… à des bonnes poires qui pensent qu’un poil va partir avec un peu de crème et un filet d’eau. Où alors, chez Veet, ils adorent les femmes à moitié épilées, peut être le début d’une nouvelle mode, allez savoir.

Ps : le mot du jour dans cet article était le mot « petit ».

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Entièrement d'accord avec AnneK !
Répondre
L
<br /> <br /> bon bon bon d'accord les filles, je vais continuer à faire comme je fais... donc .. ou pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut! je vais au hammam une fois par mois et la technique officellement recommandée par tous le hammams orientaux est la suivante: Tu t'enduies le corps de savon noir, tu laisses poser environ<br /> 10 minutes, si entre temps, tu peux aller faire quelques petit tours dans le sauna   c'est enore mieux, et ensuite tu rinces. Mais tu rinces bien a fond, il ne doit rien rester parce<br /> que sinon ça glisse et le gommage sera moins efficace. Ensuite gommage au gant, ou vive les vermicelles!Voila, moi en tout as je trouve qu'il n'y rien de mieux pour faire peau neuve!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir AnneK :)<br /> <br /> <br /> C'est effectivement la méthode que je réalise chez moi ... bon alors oui, je n'ai pas la patience d'attendre 10 mn, surtout l'hiver parce qu'il fait froid <br /> <br /> <br /> Je vais tout de même essayer de frotter avec le savon sur la peau, pour voir, rien que pour voir !<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas tu as raison, peau douce assurée :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le savon noir est génial, je l'emporte toujours lorsque je vais faire un hammam, toutes les petites peaux mortes s'envolent ! Ca fonctionne encore mieux que sous la douche car on est dans une<br /> atmosphère plus chaude. N'oublies pas de bien hydrater ta peau après, c'est important ! J'adore ce savon
Répondre
S
<br /> Hello, moi je conseille à mes lectrices de laisser poser le savon noir 5-10 minutes et de ne pas le rincer mais de gommer avec le gant de Kessa directement dessus. Je sais qu'il y a 2 écoles,<br /> celles qui rince avant et celles qui rincent après... j'ai choisi mon camp et la méthode qui marche le mieux selon moi.<br /> <br /> <br /> Je confirme qu'il est important de bien s'hydrater après le gommage au savon noir et une huile comme tu l'indiques est parfaite. Pour rester dans le côté marocain, optons pour l'huile d'argan !<br /> <br /> <br /> Astuce pour conserver son savon noir bien plus longtemps : mettre le pot au frigo :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Oui comme tu le dis, il y a deux écoles... Je vais essayer les deux.<br /> <br /> <br /> Et oui, il faut absolument s'hydrater ensuite.. j'ai une huile moyenne en ce moment, mais je compte bien prendre de l'huile d'argan <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Haaaaaan, j'adore ta chanson du savon noir !<br /> <br /> <br /> Tu crois que ça marche pour donner une belle moquette de torse aux hommes ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non !<br /> <br /> <br /> (c'est clair comme ça je crois  )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre, cela peut la rendre douce :)<br /> <br /> <br /> <br />