Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 00:00

 

Hello !

Je sais, j'arrive un peu tard. Dimanche, presque 21heures.. J'imagine que vous êtes en pyjama, toutes douchées, masquées, crémées, ongles parfaits pour affronter la semaine. Je voulais vous causer épilation, un produit révolutionnaire il paraît.. Tant pis...

Question !

Qu’est ce que LE poil ?

Un poil est aussi appelé une « tige pilaire » et, est enraciné à 4mm sous la peau. Pour tout ce qui concerne la papille dermique, les keratinocytes, etc, prenez rendez-vous avec votre biologiste le plus proche.

Puisque le climat est devenu plus doux, et que l’on met sur notre peau des trucs en tissus qué s’appelerio Quezac, qui s’appellent des vêtements, pourquoi avons-nous encore des poils ?

Sous les bras et autour des organes génitaux, les poils semblent avoir la fonction de diminuer l'échauffement et les inflammations, ainsi que l'évaporation de la transpiration, et peut-être la diffusion d'hormones. Les poils constituant les cils et les sourcils semblent avoir un rôle de protection de l'œil contre les impuretés et la sueur. Dans les oreilles et le nez, des poils semblent jouer le rôle de filtre et d'alerte en cas de pénétration (insecte, objet...). Certains stimuli des poils du nez déclenchent par exemple l'éternuement (qui permettent d’éjecter les microbes ?) (merci Wikipedia)

Le saviez-vous ? Non, les femmes ne se dépoilent pas depuis les 70’s et l’explosion des poils en mode « je-vis-ma-vie et fuck-le-monde ». Ramses III détestait les poils, notamment sous les aisselles et son harem, s’épilait donc. La bourgeoisie romaine, elle, usait et abusait de coquille de noix incandescente sur les jambes.. et je ne sais sur quel continent, la chaux vive était de rigueur !

Notre époque est plus douce et l’esthéticienne avec sa cire qui fait mal a fait son apparition. Rien de mieux qu’une bonne épilation en institut pour décapiter notre ennemi ! Mais c’est tout de même un budget et il faut avoir le temps. Alors parfois, on triche. On se rase. Oui. Le poil repousse au bout de deux jours, ça pique.. c’est pas terrible.

Alors, quand j’ai la flemme d’aller cher l’esthéticienne, je me débrouille. Et récemment, j’ai vu un truc au rayon crème dépilatoire « l’épilation sous la douche ».. hoooo je m’y voyais déjà, chantonnant « Déshabillez moi… pas tout de suiteuuuu…. Pas trop viteuuuu » (Référence au titre, ha ha, vous ne l’aviez pas vu venir !)

 IMG 3132

TEST !

C’est un produit que tu appliques consciencieusement (à l'aide d'une éponge tout de rose et blanc vêtue) sur tes aisselles, ton maillot (et moi, je m’arrête là, parce que je n’ai pas de poils sur les jambes.. ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas). Il est aux huiles essentielles et a un parfum de rose ! C’est vrai qu’il sent bon. Il n’a pas la forte odeur acide des traditionnelles crèmes dépilatoires.

IMG 3133


Selon la notice, attendre une minute.. t’as pas l’air con, mais moi j’en profite pour récurer les chiottes (tant que nous sommes dans un sujet pas glam allons-y).


Une minute après donc, vous pouvez passer sous la douche. Et alors là, le drame commence.

Le mode d’emploi dit « Dans la douche, laissez agir deux minutes en chronométrant (bien sûr, j’ai un chrono ds ma salle de bain.. non, alors, t’as pas l’air con bis en comptant « un. Deux.Trois.. jusqu’à 120.. hum).. mais là, ça se complique sévèrement puisqu’il est écrit « la crème partira petit à petit au contact de l’eau. Pour qu’elle ne se retire pas trop vite, évitez de diriger directement les parties du corps couverts de crème, pendant les deux premières minutes ».. ha mince, donc, il faut compter deux minutes, tout en se douchant mais en ne faisant pas trop couler l’eau sur les parties concernées.. ça devient compliqué là …

Du coup, j’ai laissé couler l’eau le long de mon dos et un peu sur mes jambes, mais ça ne sert strictement à rien en fait. Donc, moi j’ai tout éteint, j’ai attendu 2 minutes, et ensuite, j’ai pris la petit éponge côté « pas doux » et comme écrit sur le mode d’emploi, je l'ai passée en mouvement circulaire sur les zones à poils.

Ensuite, j’ai rincé. Je me suis savonnée. Je me suis re-rincée. Je suis sortie de la douche. Je me suis plantée devant la glace…..L’horreur, j’avais des parties encore plein de poils et des parties imberbes… mon dieu que c’était laid !

6.50 la bête. Encore un produit qui ne sert à rien. Je n’ai pas compris le mode d’emploi. S’épiler sous la douche qui promettait un moment de plaisir, se transforme en calvaire. Parce qu’en plus, c’est faux. Tu ne t’épiles pas sous la douche en chantonnant, tu essaies de comprendre le mode d’emploi avec le jet d’eau au dessus de ta tête tout en essayant de ne pas faire couler d'eau sur les parties crémées. Et puis ensuite, il faut nettoyer le côté rugueux de l’éponge, où les poils (qui ont eu la chance de s’accrocher) restent bien collés.

Finalement, les crèmes dépilatoires classiques, qui valent la moitié du prix, font aussi bien l’affaire.

Je suis sortie énervée de la salle de bain !.. et je me suis vengée avec la pince à épiler. Totale, 60 mn pour se faire le maillot et les aisselles, merci bien. (sur le paquet, il est noté 3 mn).

 

Je m'en fous, la prochaine fois, je vais chez H&M, j'attrappe à la caisse le petit truc papier collant pour enlever les peluches et je le roule sous mes aisselles. Je suis certaine que ça sera plus efficace. C'est dire 

Je ne suis pas totalement épilée, mais une chose est certaine, mes wc sont propres (relis au-dessus).

Tout ceci est fort poilant n’est ce pas ? 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Clara 15/11/2011 09:05



Très sympas ton article, j'aime bien ton test sur cette pauvre crème, il est vrai que moi aussi j'avais craqué et me l'était acheté mais le résultat ne fut pas excellent, dommage car vu le
prix...


Bonne journée, biz biz


 


Clara



les-mysteres-de-deso 15/11/2011 22:15



Toi aussi ! Mais alors, j'espère que Veet va Veet nous répondre ... toujours aussi poilant cet article :p


Merci d'être passée Clara :)



ModeViewsUnited 14/11/2011 14:34



Qu 'est ce que tu m'as fait rire !!!!! Le "récurage des chiottes", l'attente interminable et finalement les plaques de poils !!! ahah !!! J'avais testé aussi ce truc et oui c'est très compliqué à
utiliser (en gros c'est sous la douche... mais sans douche (ba oui sinon l'eau fait tout partir :s) )


 


Merci pour ces éclats de rire en tout cas !!


Bisous !!!



les-mysteres-de-deso 15/11/2011 22:14



ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule cruche ... pardon :p


J'ai envoyé un mail à Veet pour qu'il nous essplique comment donc se servir de cette crème avec un mode d'emploi adaptée... nous allons bien voir...


Merci pour ton comm ;)



Danielle 14/11/2011 09:36



Moi je cherche toujours le truc miracle, je suis sous anti-coagulant, la cire me provoque des hématomes, donc écorchures, croutes, ect..... Les huiles essentielles je n'ai pas le droit à toutes.
Je garde mon rasoir, et les crèmes pour le visage, mais je suis certaine Déso que vous allez dénicher un produit efficace.



les-mysteres-de-deso 15/11/2011 22:13



Les crèmes dépilatoires classiques ne sont pas mauvaises dans l'ensemble, surtout la Klorane ;)



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche