Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 09:04

Hello !

La semaine dernière, je vous racontais dans ce billet  qu'effectivement, j'ai pris quelques kilos insidieusement installés au fil des mois. Résulats, des vêtements qui me serrent, des petits poignets qui débordent en haut des jeans. 

Après m'être bien engueulée devant ma glace, je me suis concotée un petit programme beauté et je me suis dit "Deso, stop le grigontage".

3-4874.JPG

Alors ? Est ce que je suis digne de confiance avec moi-même ? 

Programme beauté :

J'ai donc fait un gommage et mis un peu d'autobronzant. Parce que paraître bronzée affine. C'est con comme l'air mais ça fonctionne. 

Tous les matins (ou presque), on va dire un matin sur deux, me suis massée avec mes gants spécial zones rebelles de chez Sephora. Ces gants ne sont pas très pratiques, ils ne tiennent pas bien sur la main. Trop tôt pour vous donner un quelconque résultat évidemment.

 

Et puis aussi régulièrement que possible, je me masse les cuisses et le petit fessier avec une crème raffermissante.

La même chose, trop tôt pour vous donner un résultat mais je sens bien que ma peau est plus ferme. 

 

Programme anti-grignotage :

Là ou le bât blesse. Ma vie professionnelle est dense de rencontres, de petits moments sympa, de personnes qui vous rendent visite avec un petit quelque chose à manger. 

Je ne me suis rien achetée comme aliment-plaisir. Par contre, je ne vous cache pas qu'on m'a offert une boite de macarons. Etant seule au boulot, en deux jours, l'histoire était pliée. Mais ! Si j'en mangeais un le matin avec le café, l'autre remplaçait mon dessert. Il ne fallait pas que je les laisse dépérir. 

Je suis allée deux fois au restau, la première fois un midi mais j'ai pris une salade et pas de dessert. La deuxième fois, c'était hier soir. Quelques moules frites et une crêpe au caramel.. oupss écart !

Il faut dire que vendredi j'ai tellement eu une journée remplie à n'en plus pouvoir, que j'ai dîné de 4 tomates cerises et deux abricots dans ma voiture entre deux réunions. 

Sinon, j'ai bu à peu près comme il fallait (de l'eau) et j'ai pris presque quotidiennement mes gélules Oenobiol aquadrainante. 

 

Alors le résultat

Ce matin, - 1 kilo sur la balance. 

Je suis contente mais je reste sur  mes gardes pour ne pas revenir la semaine prochaine en vous écrivant "hu hu bouuuh, j'ai pris un kilo"... je n'aime pas les régimes, je déteste ça. Pourquoi me suis-je laissé autant aller cet hiver sur le chocolat ? 

Rien ne sert de pleurer, je continue et suis plus motivée que jamais. J'ai envie de gambader au soleil dans mes petites robes :) 

 

A la semaine prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires