Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 09:30

Je m'emballe mais il faut dire que cette huile vaut le coup d'oeil. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt. 

Ce matin, je cherchais une inspiration pour écrire mon article, je suis allée voir du côté des mes huiles et je vois mon petit flacon d'huile de buriti. Mais oui ! Mais voilà, quelle bonne idée en ce jour du 15 août où la plupart d'entre vous vont pouvoir profiter de cette belle journée ensoleillée qui s'annonce.. et bon courage pour celles et ceux qui bossent.

3-4933.JPG

Le buriti est un fruit à coque, très très concentré en caroténoïde. Je crois même qu'il surpasse la carotte. C'est donc un actif bonne mine idéal. Et ses qualités ne s'arrêtent pas là, puisque, transformé en huile, il absorbe une partie des UV  emprisonne les radicaux libres. Je ne veux pas dire par là qu'il faille s'en enduire et aller derechef sous les rayons du soleil, ne faites pas ça. Je veux dire par là, que c'est un excellent produit à inclure dans vos avant et après-soleil. En effet, de par ses propriétés, il vous assure un bronzage lumineux et en prolongera la durée. Soyez donc généreuse dans l'application, tous les matins ou tous les soirs.

 3-4930.JPG

Tant que je n'aurais pas retrouvé le chargeur de mon APN, point de zoom (j'enrage) mais voyez la belle couleur orange bien prononcée


Il paraît qu'elle protège la peau du vieillissement. Elle est donc recommandée à toutes celles qui veulent prolonger leur bronzage (vous suivez ... :) ) mais aussi aux peaux ternes et manquant de vitalité.

 

Du côté des cheveux, elle les protège des rayons extérieurs (peut donc être idéale quand on va se baigner), elle prévient leur deshydratation et protège les couleurs.

 

Elle a tout bon en plein mois d'août !


Ses défauts ? elle tâche, faites attention à vos vêtements blancs et faites attention surtout à ne pas en mettre trois tonnes.

Vous souhaitez illuminez votre teint ? Mettez en UNE goutte, j'ai dit UNE goutte dans votre crème de jour. 

Vous souhaitez réchauffez votre bronzage, rajoutez en DEUX gouttes, j'ai dit DEUX gouttes à votre crème ou huile pour le corps. 

Si vous repectez les quantités, vous serez tranquilles et pourrez revêtir votre plus belle robe blanche pour aller boire un mojito à St Trop.

 

Pour vos préparations maison, vous pouvez l'utiliser (à raison de 10 %) en synergie avec l'huile de carotte, l'huile de prune, l'huile de son de riz, l'huile d'abricot et puis, un hydrolat de tilleul ou de carotte. A mettre avant d'aller se balader (n'oubliez quand même pas votre crème solaire) où après une bonne douche le soir. 

Vous pouvez même l'utiliser toute l'année, pour celle qui aime avoir un teint réchauffé. Pas réchauffé dans le sens has-been, bien sûr :p

Mon expérience ? 

Ca fait plus d'un an que cette huile est dans les parages. Je ne pense pas trop à l'utiliser en hiver, il va falloir que je remédie à ça. Par contre, en été, je l'incorpore dans mes préparations maison. J'ai d'ailleurs tambouillé en juillet, un baume à base de beurre de karité, d'huile de buriti, de micra brillant bronze. Cause météo incroyablement pourrie, je ne l'ai pas trop utilisé au début et depuis quelques semaines, j'avoue qu'il laisse sur mes jambes et mes bras une douceur incomparable et un petit scintillement qui fait ressortir mon petit bronzage. 

3-4932.JPG3-4931.JPG

Associée à du mica, c'est top ! Voyez comment concurrencer certaines huiles pailletées vendues à prix d'or pour 3 fois rien.

Enfin, c'est une huile abordable, à 4.90 les 30 ml (1.90 le berlingot de 10 ml si vous souhaitez l'essayer) chez Aromazone link

Alors, conquise ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de mettre la recette du baume ? Et savoir dans quel contenant me mettre si c'est un vrai baume ou si il est plutôt liquide .. merci
Répondre