Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 10:12

Un 18 août, il serait temps :)

 

Enfin bon, les vacances ne sont pas terminées et nous allons avoir droit à un bel été indien, n'est ce pas Laurent Cabrol ?

Je ne vais pas vous refaire le couplet sur la protection solaire quoi que j'en vois encore qui vont au soleil sans rien, comme on va faire ses courses au supermarché. Pas bien ! Pas bien du tout !

Pour convaincre les plus réfractaires, appliquer une protection rend votre bronzage plus joli, plus uniforme et surtout le prolonge. A condition également de bien hydrater et nourrir votre peau ensuite.

Chaque année, c'est le dilemne. On reste planté devant le rayon des solaires et il nous offre pléthore de produits. A vous de savoir quelle texture vous convient. Crème ? Lait ? Huile ? 

Cette année, j'ai choisi par hasard deux protections solaire version crème et lait, une pour le visage et une pour le corps. Et je dois dire que j'ai fait deux excellents choix, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de vous en toucher deux mots.

 

3-4960.JPG

Les champions de l'été !

 

Le premier est le lait solaire 50 SPF de la Marque Sol de Janeiro.

Alors, je vous préviens immédiatement, n'attendez pas que je vous dise que ce produit me transporte au Brésil. Non non, je suis un peu insensible au marketing. Je l'ai tout simplement shoppé par hasard, lors des soldes du mois de janvier chez Sephora. Toujours acheter ses solaires hors saison. 

D'habitude, je prends de la protection 30 pour mon petit corps. Là j'avoue que je n'ai pas fait attention et je me suis retrouvée cet été avec une protection 50. C'est pas si grave, rassurez-vous, on bronze avec une crème haute protection. 

A la sortie du tube, vous vous retrouvez nez à nez avec un lait de couleur jaune très agréable et assez fluide. Il s'étale bien, laisse un fini gras certes mais très raisonnable et surtout a une odeur à tomber. Il sent le citron, j'ai pas dis citronnelle ! Il a une odeur d'agrumes indéfinissable (enfin pour moi) mais j'ai adoré cette odeur peu commune pour des solaires.

 

3-4963.JPG

Attention, ZE photo artistique du produit ! (Amis photographe, tenez-vous bien et tremblez !)

 

Il paraît que tous les produits de cette gamme ont des odeurs à tomber par terre.. comment dit on maintenant chez les blogueuses ? ha oui "il a juste une odeur de dingue" ! Voilà c'est ça.

Avec ce produit évidemment, dites adieu aux coups de soleil et à  moins que vous ne passiez votre vie dans l'eau, inutile d'en remettre toutes les deux heures. Il tient très bien. 

Il est mineral and paraben free, c'est déjà ça. Voui, ce n'est pas un produit bio hein,  on dit "naturel" mais la compo est honnête pour un produit spf 50.

Une petite attention particulière tout de même aux enfants, aux femmes enceintes et autres personnes ayant des soucis cardiaques, ce produit comporte des huiles essentielles.

J'en suis ravie et si je tombe dessus l'hiver prochain à prix soldés, je n'hésiterai pas.

Son prix ? Il n'est plus dispo sur le site Sephora mais il doit être aux alentours de 20 €.

J'ai pu voir que ce produit a été distribué à tour de bras dans différentes box beauté. J'ai lu pas mal d'articles de présentation du produits mais très peu de revues. C'est dommage.

 

Passons à la protection du visage, bien particulière chez moi puisque mon teint présente de petites tâches brunes depuis quelques années. Autant dire que je mets de la protection 50, et ce dès le mois d'avril quand le soleil réchauffe notre petit corps. 

Je l'achète toujours en version teintée car je ne mets rien d'autres quand je sais que je vais devoir rester plus ou moins au soleil. Je cherche donc un produit qui unifie mon teint et qui le protège en même temps.

Je dois dire que cette année, là encore, pourtant acheté au pif, je suis extrêmement bien tombée.

J'ai jeté mon dévolu sur la "Sun crème" protection 50 d'Eucérin

Cette marque fait de bons produits donc je n'ai pas hésité bien longtemps.

La version teintée que j'ai prise n'obtiendra peut être pas le suffrage des peaux les plus claires, mais elle est très bien adaptée à mon teint semi-mat. 

N'attendez pas une couvrance exceptionnelle mais cette crème unifie mon teint comme il faut et laisse même un joli fini "glowy" qui ne se fait pas la malle au cours de la journée. 

Elle s'étale parfaitement bien, ne fait pas de trace et ne donne pas au teint une couleur orangée. Elle a tout bon. Mon visage a légèrement pris une couleur dorée mais n'a pas vraiment bronzée. Il faut dire que j'y fais particulièrement attention.

3-4962.JPG

Drôle de forme ^^.. Et oui, elle est très pigmentée mais étalée, je vous assure que l'on a pas l'impression de sortir d'une après-midi UV

Cette crème conviendra parfaitement aux peaux sèches, et pour celles qui ne veulent pas briller de mille feux, vous avez la version matifiante dans la même gamme.

Son prix ? entre 10.50 et 12.50€ selon les para-pharmacies. 

 

Ces deux produits vont encore m'accompagner jusqu'à fin septembre et je pense les retrouver avec joie dès le retour des beaux jours en 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche