Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 13:31

benefit1 Benefit, c’est tout benef ! Et le voilà le jeu de mots bien pourrave du dimanche matin …

Ca c’est fait !

 

Entrons maintenant dans l’univers de Bénéfit. Oui parce que Benefit est tout de même une marque à part dans le monde des cosmétiques. Côté glamour affiché, packaging bien pensé, dénomination des produits recherché… La démarche est intéressante.

 

Benefit c’est quoi ? c’est qui ? Elle est entrée dans le giron LVMH depuis une dizaine d’années je crois. Mais c’est en 1976 que tout  a commencé dans l’imagination fertile de deux sœurs, Jean et Jane Ford, l’une mannequin et l’autre comédienne, à San Fransisco. Passionnées de beauté, elles stoppèrent leur carrière pour ouvrir une boutique, nommée à l’époque « face place » afin de transmettre leur secret de beauté.

benefit-6-.jpg

Benefit se différencia immédiatement des autres marques grâce à leur packaging unique et orienté glam-pin-up, avec pour bannière, ce slogan « l’humour est le meilleur des cosmétiques ». C'est vrai ça, quand on est drôle, on est belle d'abord !

 

Cela fait des années que je craque pour cette marque. J’ai été déçue par certains produits, comme le "Hollywood glow", le" that gall" par exemple. (l’un trop prononcé et l’autre pas assez), ou encore le "Ho la Lift" (ça ou de l’eau, sur moi, c’est la même chose).

 

Mais, finalement, je suis toujours attirée par leur corner et en fouillant ma trousse, il se trouve que j’ai pas mal de produits Benefit.

 

Mon addiction commença par l’anti-cernes Bo-ing ! Largement couvrant, facile à travailler, c’est une valeur sûre, tout comme le fond de teint, Dr Feelgood, unifie le teint sans fioriture et sans faire masque (pour celles qui recherchent du couvrant de chez couvrant, passez votre chemin). Il se fond très bien au teint et ce, pour toutes les carnations. Et évidemment, le BeneTint est dans ma trousse depuis deux ans maintenant (oui le même flacon). Il donne un rose aux joues immédiat, j’aime ressembler à une jeune fille qui vient de courir dans les champs. Et enfin, le whatt's up, illuminateur champagne que j'ai enfin apprivoisé (voir article d'il y a quelques jours ici même).

 

Avant-hier, je me rends au Sephora de Parly 2. Je voulais un blush corail (ouais parce que le côté jeune fille en fleur courant dans les champs en hiver hein). A peine un pied dans le magasin, que je me suis retrouvée au stand Benefit (ça vous étonne ? ). J’étais entrain de baver devant le Coralista, qu’une gentille vendeuse s’est approchée à pas de loup….. Elle tombait bien la demoiselle parce que finalement, je trouvais le coralista trop irisé (depuis que j’ai laaaaaaargement dépassé les 35 ans, je me méfie des teintes irisées). Finalement, j’ai opté pour le ChachaTint. C’est vrai qu’il me fait de l’oeil depuis sa sortie celui-là et ces blush liquides sont tellement facile à appliquer. Une belle couleur corail-chaude (oui c’est un nouveau concept made in Deso) achève de me convaincre. (à noter pour les fan de BeneTint ou de PosieTint, le Chachatint est plus épais (et là, j'arrête avec lesmots en "Tint"), donc, il va falloir y aller rapidos pour ne pas qu’il sèche avant étalage du produit complet sur votre face). Cela dit, n'ayez pas peur, la couleur fluo ne reste pas et  rehausse votre bonne mine naturelle. Vous pouvez moduler, déposer une goutte, ou deux, ou trois, mais pas plus, hein ? 

IMG_3123.JPG

IMG_3124.JPG

 

Et c’est là que commence peut être le truc le plus intéressant de l’article (vous pensiez appuyer sur la petite croix rouge là haut à gauche et passer à autre chose, et bien raté).. la gentille vendeuse m’entraîne au fond du magasin et me dit « Benefit a lancé sa gamme de produits de soin », j’ai pris mon air étonné mais j’en avais vaguement entendu parler en fait « noooooon ? c’est vrai ?? » que je lui dis. Je me retourne, et hooo plein de petits flaconnages tout mimi avec leur bouchon de liège. Elle me tend le contour des yeux (j’ai l’air si fatigué que ça ?), j’ouvre et à son odeur, mais oui bien sûr !! Mon contour des yeux, quelques années en arrière, c’était quoi ? EyeCon de Benefit , dont j’étais extrêmement satisfaite, mais ça je ne m’en souvenais plus (mon dieu, que les filles sont volatiles). L’odeur de celui présenté m’a replongé des années en arrière. Il était prodigieux ce contour des yeux. et l’odeur de concombre que je sentais là, tout de suite, me rappela bien, même très bien ce produit que j'aimais d'amour. Bon apparemment, le nouveau ne contient pas du tout de concombre mais de la peptide de pommes, bizarre, j’ai l’impression que c’est la même odeur. Je l’essaie, et ô miracle, ce même effet frais ! Evidemment, je l’ai immédiatement mis dans mon petit panier (je vous en dirais des nouvelles)..

IMG_3126.JPG

 

Le reste de la gamme de soin ne m’a pas attiré plus que ça. Je pense qu’ils sont dans la ligne de mire des peaux jeunes, ou des peaux n’ayant pas besoin d’une hydratation optimale.

 

La gamme B.Right

Les soins hydratants

  • Fluide non gras pour le visage pour les peaux mixtes ou grasses (32 €)
  • Crème visage hydra-concentrée pour les peaux sèches (32 €)
  • Lotion lissante pour préparer la peau au soin hydratant (29 €)
  • Crème illuminatrice regard pour hydrater les yeux et atténuer les cernes (29 €)
  • Brume hydratation instantanée (26 €)

Les soins nettoyants

  • Crème douce moussante nettoyant express visage (19 €)
  • Exfoliant visage ultra lissant à utiliser 1 à 2 fois par semaine (29 €)
  • Démaquillant yeux non gras (19 €)

Benefit_Skincare_Range-490x356.jpg

Je n’ai pas lu de retour particulier sur le net mais je trouve les prix un chouilla excessif.

Les produits de maquillage ne font pas non plus dans le premier prix. Mais la qualité et un emballage pas commun, font que je leur pardonne.

 

La gentille vendeuse m’a donné un petit catalogue, fort mignon et m’a présenté le bar à sourcils (je crois que je vais craquer prochainement).

Voici les tarifs :

IMG_3122.JPG

 

Et le petit catalogue tout mignon, édité par Sephora (pour celles qui aiment Benfit, n'hésitez pas à le demander, il est super mignon)

IMG_3119.JPG

IMG 3121

 

Voici donc pour ce petit Focus (mérité je trouve) pour les produits Benefit. Au-delà de l'emballage super pin-up qui fait son petit effet dans la salle de bain, c'est tout de même une marque qui mérite que l'on s'y arrête :)

http://www.benefitcosmetics.com

link

et la boutique Benefit, chez Sephora

link

Edit : j'ai oublié de vous dire qu'il y avait des coffrets Benefit super intéressant en ce moment. Allez voir dans votre parfumerie préféré, ça peut être une bonne idée de cadeau pour Noël :)

Quel est votre produit Benefit préféré ? (ça m'intéresse)

ps : je suis vraiment désolée pour la qualité des photos (iphone). Je n'ai toujours pas retrouvé mon apn depuis mon déménagement.. la grande loose !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour les fan de BENEFIT j'ai consacré mon blog à cette marque remarquable!<br /> <br /> <br /> Je propose une présentation des produits avec un tarif un peu moins cher si cela intéresse les lectrices.<br /> <br /> <br /> Ps: j'adoooore ton blog! bisous!<br /> <br /> <br /> http://benefitdiscount.unblog.fr<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore leurs packagings !! Bonne journée des Bubble bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi ! Je suis vraiment fan :) Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />