Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 09:50

 

Hello !

 

C’est lundi han han han han dans mon lit han han han han (seules les filles ayant la quarantaine sauront trouver le titre de la chanson)….et le lundi, malgré un repos de deux jours, on a souvent l’air fatigué. Je n’ai jamais compris pourquoi, mais c’est comme ça !

Sur une peau fatiguée et avec un moral en berne, vous pourrez vous appliquer une bonne 30aine de minutes dans votre salle de bain pour rendre votre visage potable… je vous donne en mille qu’à midi, pfffuiiiiit envolé le maquillage.

Alors, on dit quoi ? vivement mardi ?

Meuh nan ! Il existe quelques trucs et bons produits pour garder son maquillage le plus longtemps possible et être fraîche comme une rose. Suivez moi…

m250-rose-1280402998.jpg

 

1er conseil : bien dormir. Essayez deux ou trois soirs par semaine de vous coucher quelques heures avant minuit. C’est dans ces moments là que l’on récupère le mieux.

2ème conseil : buvez.. de l’eau ! Pour hydrater votre peau de l’intérieur et chasser les vilaines toxines qui rendent votre teint terne. Vous pouvez également vous préparer une bouteille de thé détox, à boire tout au long de la journée, en cure. Je ne suis pas pour le thé détox à temps plein, mais plutôt en CDD de quelques jours.

3ème conseil : Nettoyez bien votre peau le soir. C’est la nuit que la peau se régénère. Il faut donc la rendre la plus propre possible.

4ème  conseil : Quelque soit votre type de peau, hydratez là avec une bonne crème ! Pour les peaux sèches, faites un masque hydratant au moins une fois par semaine. Gardez le toute la nuit

Voilà pour les conseils de base. Toujours bon de les rappeler.

 

Quelques petits trucs pour fixer le maquillage.

Rien de plus désagréable que le maquillage qui file quelques heures après l’application.

Le teint : il existe des bases de teint qui permettent de défroisser la peau, de la rendre lumineuse et de faire tenir le maquillage. J’en ai essayé quelques une, je n’ai jamais été satisfaite.

Je me contente de passer un glaçon sur mon visage, de tamponner légèrement avec ma serviette. Et hop, sérum + crème.

Les soirs de gala ou les jours de rdv important, je dégaine mon arme absolue : HD High Definition Elixir

m93041_P92704_princ_hero.jpg

Je l’aime d’amour ce petit sérum. J’en suis au quatrième flacon et je le conseille à tout va ! J’en mets deux gouttes, que j’applique sous les yeux, le front et les pommettes. Il donne à votre peau un air de fête, un teint velouté et fixe vraiment le maquillage. Le côté soin mis en avant par la marque, je n'y crois pas trop. C'est un produit coup d'éclat.

30 euros le flacon, ce n’est pas donné, à réserver aux grands soirs donc. Utilisé raisonnablement et utilement, le flacon a une durée de vie de 7 mois facile. Profitez des -20 % pour vous le procurer.

 

Pour fixer le fard à paupières, si vous n’avez plus de primer potion (Urban Decay), il paraît qu’un crayon jumbo (donc mine grasse) de couleur plutôt neutre permettra au fard de ne pas migrer dans les plis. Si vous partez en week-end sans votre base et qu’un rayon se trouve dans votre trousse, tentez le coup !

 

Pour faire tenir votre rouge à lèvres, il faut évidemment des lèvres bien douces. Quand vous faites votre gommage visage, passez un doigt sur vos lèvres tout doucement et une seule fois (c’est fragile cette petite chose). Usez et abusez des baumes à lèvres, surtout avec le froid qui arrive.

C’est lundi matin, vous êtes pressées ? humidifiez d’eau tiède un coton tige, passez le sur vos lèvres. Il décollera les peaux mortes. Hydratez. Vos lèvres douces n'attendent plus que votre rouge à lèvres !

 

En finition, je recommande une petite touche de poudre libre. Ayez la main légère si vous avez la peau sèche.

J’utilise la poudre HD blanche de chez Make Up For Ever.

img26135.jpg

Particulièrement fine, elle s’adapte à toutes les carnations et laisse votre peau douce et fixe le maquillage.

 

Pour parfaire le tout, un pschiiiiit d’eau.

Certaines utilisent de l’eau thermale. Je n’ai jamais été conquise par ce procédé mais pourquoi pas ?

Mon chouchou, c’est la brume fixante MAC.

7d951211351fte_mac.jpg

J’adore ! Elle rend instantanément le maquillage lumineux et le fait tenir toute la journée. En retouche en cours de journée, elle rafraîchit et hop c’est reparti ! Son prix est de 15 euros, la contenance est grande et le produit me fait pratiquement un an ! Et ouais ! Donc, à comparer avec le fixateur de la marque Sephora qui doit coûter dans les 9 euros pour une contenance beaucoup beaucoup plus petite (mais le produit est pas mal), c’est vite vu !

 

Allez, vous pouvez partir travailler maintenant...  Bonne journée 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

sevebeaute 31/10/2011 23:27



très sympa comme article présentation clair et intéressante


j'ai beaucoup aimé


biz



les-mysteres-de-deso 06/11/2011 14:14



Merci Beaucoup.. touchée ! ;)



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche