Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 09:35

 

Bonjour !

Parlons cheveux et autres produits capillaires ? Oui ! Parce que je le vaux bien (facile !)et vous aussi 

Je suis une vraie allergique du coiffeur. Je fais partie des filles qui sortent systématiquement déçues de leur visite dans un salon de coiffure, parceque pas assez d'écoute, parce que coupage de 10 cm alors que j'en avais demandé 9 de moins, parce que "ho mais vos cheveux sont abîmés", alors que je consacre beaucoup de temps à ma crinière (fera l'objet d'un article ultérieurement)... et j'en passe.

Donc, j'avais opté pour une grève du coiffeur.

Mais, à mon âge, ce n'est pas raisonnable. Malgré les soins, les longueurs s'usent ...

Il y a quelques semaines, sur un coup de tête, j'ai poussé la porte d'un salon parce qu'en vitrine était écrit ceci :

"17 euros le soin à la kératine"...

 

Diagnostic : ayant les cheveux fins, ce soin n'est pas fait pour moi. Je lui demande ce qu'elle peut faire pour nourrir mes cheveux en profondeur, et pas avec un soin à 10 euros même qu'en laissant poser mon après-shampoing chez moi, j'obtiens le même résultat.

Elle me propose un soin, Chronologiste de Kerastase. 

chronologiste.jpg

 

Description please !

"Chronologiste agit comme un élixir miraculeux. Ses composants précieux, une crème fondamentale (?) et des perles de caviar mimétique (rien que ça !), se fondent en un soin d'exception. La cheveulure retrouve un prodige de jeunesse".. ils font fort chez Kerastase 

Banco !

 

Après passage obligé au bac shampoing, la gentille demoiselle fait une préparation devant moi en dosant la crème et une dizaine de perles de "caviar".. qu'elle applique ensuite mèche par mèche, au pinceau. Direction casque chauffant (j'adore ça !) pendant une quinzaine de minutes, puis massage en profondeur avec ses petites mimines pendant une dizaine de minutes.

Direction rinçage, coupage de pointes, petit brushing léger (je ne suis pas une fana des brushing distiiiiingués).

Résultat !

Je suis fan ! Même avant le séchage, en les touchant, je sentais déjà qu'ils était plus épais. Après séchage, je me suis retrouvée avec des cheveux sains, plus forts, en pleine santé ! Je me serais jetée dans ses bras tellement j'étais heureuse ! La première fois qu'un coiffeur me comble 

 

La suite !

Après trois semaines, je ne ressens toujours pas la nécessité, ainsi que la demoiselle me l'avait dit, de me faire des masques ou des bains d'huile. Je mets seulement un peu d'après shampoing. Je sens même que mes cheveux ont continué leur processus d'embellissement de shampoing en shampoing, rare pour être signalé !

L'effet doit durer 6 semaines, puis je devrais reprendre mes soins habituels.

 

Petite précision : je me suis achetée un shampoing à la kératine, Biocyte à la Kératine forte (autour de 13 euros en para). J'en suis hyper satisfaite :)

Prix : shampoing/coupe/soin/brushing : 70 euros. Le soin doit donc revenir à 35 euros environ mais après un an de grève de coiffeur, je devais bien ça à mes cheveux 

 

Tout ceci mérite un petit avant/après :

cheveux-avant.jpg cheveux-apres.jpg

  AVANT   APRES

 

(je suis allée chez Fabio Salsa à Houilles. Je le signale parce que l'accueil fût des plus charmant et c'est une chaîne qui n'est pas hors de prix. Un tel résultat mérite que l'on en parle)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ho ça fait envie ce soin ! Joli résultat en tous cas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait... d'autant que je ne suis pas très fan des soins chez le coiffeur, parce que je me disais que je savais très bien faire ça chez moi et pour beaucoup moins cher. Mais là, j'étais<br /> bluffée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont beauuuuux tes cheveux !!! Tu fais une couleur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiii mais même pas ! j'ai demandé pour la prochaine car j'ai quelques cheveux blancs mais la coiffeuse (décidemment super sympa) m'a dit qu'on ne les voyait pas. Elle a proposé simplement<br /> un produit qui pigmente et non une coloration... à suivre à ma prochaine visite chez le coiffeur :)<br /> <br /> <br /> <br />