Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 07:15

Hello !

Ce week-end il a fait gris, sombre, froid, humide, légèrement brumeux bref le temps idéal pour s'occuper de soi, bien sûr, de son intérieur, bien évidemment (pffffffffff), mais aussi prendre le temps de surfer et découvrir..... non pas des blog beauté mais des chaînes Youtube beauté (ha ha, je vous ai bien eu !).

 

Bref, je suis tombée sur la chaîne de Sandréa26 plutôt consacrée aux cheveux, puisqu'elle est coiffeuse de son état la demoiselle. J'ai du regarder une bonne vingtaine de ses vidéos (bon oui, j'avoue je n'en pouvais plus à la fin). Et même qu'elle a un blog et comme je n'en avais pas encore assez, j'y suis allée et j'ai retenu, outre "comment faire des ondulations sans chauffer le cheveu", j'ai retenu une recette de gommage pour lèvres, tout fait maison. Comme j'avais les ingrédients à la maison, j'ai voulu tester.

 

LE TEST !

2-4163.JPG

Les ingrédients :

Un tout petit bocal/pot vide (j'avais un pot dans lequel se trouvait feu le Pesto). Je l'ai lavé, fait bouillir dans de l'eau (oui pas dans du vin, hein p"tite maline) et une fois sec, j'ai frictionné le peau avec de l'alcool (non pas du whisky, de l'alcool à 90°, arrêtez maintenant !! ).

2 cuillères à soupe d'huile de coco

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe de sucre. J'ai pris du sucre de canne. 

 

Place aux images

2-4160.JPG

L'eau bouillante... bye bye les microbes !

2-4162.JPG

L'huile de coco au bain marie pour qu'elle fonde !

 

2-4164.JPG

Et hop, on rajoute le miel, on touille !

2-4165.JPG

Et hop, la cassonade, et on touille !

2-4167.JPG

Après, presqu'une heure de refroidissement au réfrégirateur, on se tartine les lèvres avec un peu de produits. On frotte légèrement, puis on le laisse poser une dizaine de minutes avant d'enlever le tout.

 

Verdict !

On en mangerait !

Non sans blague, dès la matière posée sur les lèvres on se retient de ne pas en manger (bon moi, j'ai pas osé, parce que je n'arrive plus à lire la date de validité de mon huile de coco). 

Je n'ai pas mis assez de sucre. Une demi cuillère en plus aurait été parfait.

Et puis, le sucre a eu tendance à redescendre vers le fond, donc j'ai bien trempé mon doigt jusqu'au fond (ça suffit j'ai dit !!).. bref, si le résultat n'est peut être pas aussi flagrant que le gommage Body shop que j'ai essayé (le petit tube dans un packaging RAL, tout vert), c'est quand même pas mal. Les lèvres sont douces mais pas assez hydratées pour moi. Après tout c'est un gommage !

Alors, j'ai sorti les grands moyens, et je me suis tartinée les lèvres et le pourtour de cold cream d'Avène. Mes lèvres sont douuuuuuuuuuuuuuces comme de la soie (dit elle avec sa bouche en cul de poule)

Ici la recette originale (les photos sont bien plus jolies) link sur le blog de Sandréa.

A vous maintenant...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

Gommage corps 21/03/2013 12:10


Le gommage des lèvres - est-ce que vous trouvez que c'est efficace ? Je me mord souvent les lèvres et quand il fait froid (comme en ce moment) j'ai de la peau morte. Mais je n'avais jamais penser
à gommer à cet endroit.


Merci de me répondre :-)


- Rose

les-mysteres-de-deso 21/03/2013 16:40



Bonjour, oui le gommage des lèvres est très efficace pour gommer les peaux mortes. La recette que je donne ici est à faire poser un petit quart d'heure après avoir gommé le produit. L'huile va
les hydrater. Quand vous aurez essuyer tout ça, pensez à mettre un baume à lèvres.


Par contre, je ne conseille pas de gommer quand on est enrhumée avec les lèvres trop gerçées et donc fragilisées.


Merci d'être passée Rose, ça me fait plaisir !



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche