Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 08:14

Ca y est moi aussi, je cède au billet minceur.

Figurez-vous que depuis que j'ai changé de mode et de lieu de vie, j'ai pris 4 kg.

4 kilos qui se sont insidieusement placés au fil des mois depuis octobre. 

Et là je ne peux plus, mes vêtements me serrent, des petits poignets d'amour remontent à la surface du jean. Je me sens lourde, moche. Je n'ai même pas encore sorti mes vêtements d'été. J'ai l'impression d'avoir un derrière d'éléphant que je recommence à cacher avec des top longs. En gros, je suis malheureuse. Je ne me sens pas bien.

Alors, hier, j'ai dit STOP ! 

J'ai dit tout fort, dans mon appartement, devant ma glace : "ma fille, bouge toi. Je t'adore, mais je t'en prie bouge toi. Fais un effort et tu te sentira beaucoup mieux". 

Vous avez vu ça un peu comment je m'engueule devant ma glace. 

D'autant que, il y a une quinzaine d'année, j'ai perdu du poids. Beaucoup de poids. Un quinzaine de kilos sur 1 an et demi à peu près. J'ai toujours été rondouillette voir plus. Et ces 15 kilos, je ne les avais jamais repris jusque là.

 

Le matin, pouvoir s'habiller sans réflléchir parce que l'on sait que tout nous va. Faire les boutiques en achetant du 36 chez H&M et du 38 ailleurs, et ne jamais se tromper de taille parce que .... à chaque fois, ça nous va. Pour moi, c'était vraiment un combat gagné haut la main et une pirouette à tout ceux qui me traitaient de "boudin" plus jeune. 

Alors, j'ai peur. Peur de retomber dans ces travers.

Il faut dire qu'au boulot, on grignote, on grignote. Le chocolat, ça y va.

Et le soir, crevée, je me rue sur des plats préparés ou sur du jambon, du pain et du beurre.

 

Sans compter, la rétention d'eau qui vient jouer les troubles fêtes.

P1010014.JPG

Alors, je me suis concoctée un petit programme, dont je vais vous faire part. Chaque semaine, je viendrai au rapport. 

 

La règle ?

Elle est simple, pas de grignotage et pas de soda. 

Je me bouge un peu, je prends soin de moi.

Je mange de façon équilibrée.

 

Pourquoi prendre soin de moi ? 

Parce qu'il y a 15 ans, le déclic s'est fait comme ça. J'avais investi à l'époque dans un produit Yves Rocher à base d'ampoules contenant du produit minceur à masser tous les matins sur son petit corps. Une dose par jour pendant 14 jours. J'ai tellement senti ma peau se transformer, elle doit adorer que l'on s'occupe d'elle, que j'étais motivée à ne pas faire tout ça pour rien. Ouais parce que le pétrissage des cuisses, c'est quand même chiant. Non ? 

P1010012.JPG

Le programme :

Boire de l'eau et pas deux verres par jour. Boire un litre d'eau par jour. Et pour combattre la rétention d'eau, je me suis offert après avoir lu l'article de Cicirena, un pot d'Oenobiol Aquadrainant. Il a bien fonctionné sur elle. Composées entre autre, d'extraits de pépin de raison, avec un ajout de Vitamine C, il aide à renre la jambe légère.

Dans la journée, boire une ou deux tasses de tisane aux queues de cerises. Sérieux dépuratif, la tisane aux queues de cerise agit sous toutes formes de rétention d'eau, aide également à maintenir une bonne pression artérielle et soulage les voies urinaires.

 

Pour prendre soin de moi et lancer un peu le programme beauté, j'ai opté (en ayant profité des soldes) pour :

• Un gommage. Celui que je vais tester, de la marque Sephora, est le Hapy Bubble Day aux senteurs de fruits rouges.

• Bien débarassée de ses toxines, j'enfonce le clou en massant les parties cuisses-fesses-ventre avec les gants zones rebelles, toujours de la marque Sephora. 

• Un léger passage avec un autobronzant corps. Parce qu'avoir la peau bronzée me donne l'impression que mes 4 kilos en plus passent sans problème. 

• Appliquer une crème minceur deux fois par jours. Je sais que l'efficacité de ce type de produit se discute, mais il est indéniable que, comme l'on a envie que ça fonctionne, on masse comme des malades. Du coup, la peau est embellie, hé hé !

 

Et côté nouriture, je vais tâcher le soir de me préparer beaucoup plus de légumes (haricots verts, tomates etc) et moins de gras. De la soupe au moins une ou deux fois par semaine. Et tout au long de la journée, éliminer les sucreries et les verres de coca. Il s'agit plutôt d'un rééquilibrage que d'un régime à proprement parler.

 

Ce n'est pas très contraignant, mais 1kg par semaine est somme toute assez raisonnable pour un plan d'attaque. 

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour un premier bilan.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Perdre 3 kilos 12/03/2015 00:38

Très bon programme, j'approuve !!

- Romain

linneagotbeauty 07/07/2013 20:42


coucou


 


je te comprends , le soir quand on rentre, on a qu'une envie ,la faim en premier qui te fais te ruer sur tout ce qui est facile , charcuterie et plats préparés


j'achète pas mal de fraises, tous les 2, tomates cerices un délice, j'ai tjrs ça constamment à portée de main et quand je suis crevée et que j'ai faim je me rue là dessus, achète en c'est
pratique et te feras patienter jusqu'au dîner. en cemoment vu qu'il fait beau, c'est tarte maison avec des tomats fraiches, sauce tomates, oeuf ou un plat de pâtes vite faites avec des dés de
jambon saupoudré de gruyère, un oeuf ou de la crème mais de bonne qualité genre 2 euros le pot.


tu as aussi l'option riz et tomates coupés , plus oeuf, surimi et anchois , j'en raffole, tu fais ça pour deux jours et voilà!


tu as aussi des repas tous prêts livrés par une boite , fais maison pas industriels,j'ai liké sur un article il y a peu sur cette maison, je vais le retrouver.


prendre soin de soin est incontestablement un sacré dopant . moi c'est à 16 ans que j'ai commencé à prendre soin de moi et ma mère y était pour bcp, soin en institut et après mes premiers
salaires, produits de parfumerie, internet n'existait pas encore. s'entretenir c'est bon pour le moral et le mental....


se faire un gommage, suivi d'un bonne douche , un bon lait corps, plus une touche de fraicheur avec un eau , on se belles , pour soi d'abord...


 tu as peut -être des vacances bientôt? le temps de faire le plein de soleil et de redémarrer....à la rochelle tu as de belles plages aussi?


et puis si l'envie te prends de venir dans le coin , call me, je te montrerais des bonnes crêperies 

les-mysteres-de-deso 07/07/2013 21:33



mmmmmmmmmmmmmmmm des crêperies !!!!!!!!!!!!!! Tu sais me parler toi 


 


Tu me donnes quelques bonnes idées. en plus, tous ls matins, en allant bosser, je passe par le marché. C'est vrai que la semaine dernière, j'ai acheté des tomates cerises en grappe, un vrai
délice. Mais chères, très chères : 5€ le kg.


J'ai sorti le riz ce soir, pour me préparer des salades oui :)


 


Je me prépare la vinaigrette dans un petit ramequin que je coupe à l'eau.


 


Et oui, tu as raison, s'occuper de soi c'est primordial. On se sent tellement mieux ! Mais dès 16 ans dans un institut, tu me bats à plat de couture !


(la plage, avec mes 4kg en plus, je n'y suis même pas allée... je me sens vraiment trop mal, c'est grave   )



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche