Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 07:47

 

Parlons aujourd’hui de l’étape à ne pas louper dans sa routine d’hygiène pour une belle peau : le démaquillage.

 

Etape clé le soir qui sert à me détendre, à ôter l’habit de lumière pour me mettre en mode cocooning et puis plus pragmatiquement à détruire toutes les petites saletés (sébum, pollution, oxydes de fer qui sont les principaux pigments contenus dans le maquillage) qui sont venues se scotcher sur mon visage pendant la journée. Une peau bien démaquillée est plus apte à recevoir n’importe quel soin de nuit.

 

Mais il est vrai que ce geste, pour beaucoup de femmes, est une corvée. Et pourtant, les marques se déchaînent pour nous offrir le produit qui nous convient. Certaines préfèrent le lait, d’autre la mousse où encore l’huile. Oui parce que l’eau et le savon seuls ne feront jamais partir votre fond de teint et mascara. Le produit doit obligatoirement contenir un gros gras pour « décrocher » le maquillage de votre peau.

 

J’ai essayé pas mal de rituels différents :

La Mousse : trop aérienne, texture trop proche du savon, ça ne me convient pas.

L’huile : j’en ai testé quelques unes. Au début ce nouveau style de démaquillage me plaisait beaucoup. C’est le geste de massage qui me donnait l’impression que ma peau se régénérait. Mais je me suis vite aperçue que ce type de produit ne me convenait pas. D’une part, parce que pour faire partir toute trace de gras, il fallait que je me re-nettoie le visage au savon, et je vous avoue que ça m’agaçait et trouvait la méthode bien longue. Et puis au fil du temps, le grain de ma peau ne me plaisait pas. Je trouvais ma peau terne et je me demande si ce n’est la tonne d’eau du robinet que je foutais sur ma tronche qui rendait ma peau bof.. j’ai essayé de faire le dernier rinçage avec eau florale et eau thermale, mais non. Trop fastidieux pour moi.

L'eau miscellaire : j'aime beaucoup mais j'utilisais trop de coton. J'ai abandonné pour cette raison et aussi parce qu'il me semble (à prendre au conditionnel) qu'à long terme, cette forme d'eau démaquillante me desséchait la peau.

 

Je suis tombée sur le lait démaquillant Aroma Cleanse Decléor en promo chez Marionnaud.

 

Lait-decleor.JPG

 

Ben oui tiens, revenons aux fondamentaux. Après tout, quand j’étais jeuuuune, j’utilisais un lait et j’en étais ravie.

Sa composition

Huiles Essentielles de Lavande, Petitgrain : 0.04% - Eaux Essentielles d'Orange, Kiwi, Mauve : 4.5% - Agent Hydratant (on ne sait pas lesquels)

Il est conseillé pour toutes les peaux.

Dire que j’en suis ravie est un euphémisme. Je l’adore. Je mets une bonne noisette sur mes doigts, je fais légèrement chauffer entre mes mains et j’applique en massant sur mon visage et mes yeux. Ce lait ressemble à un fluide, il sent divinement bon et glisse parfaitement sur mon visage.

 

Lait-demaq.JPG


Mesdames, Mesdemoiselles ayant le nez fin et n’aimant pas les fortes odeurs aussi heureuses soient-elles, fuyez. Ce produit n’est pas pour vous.

Je pshitte un peu d’eau thermale et j’enlève avec un coton. Et voilà le travail.

Ma peau est douce, confortable, débarrassée de toutes ses impuretés et prête à recevoir ses soins.

Le matin au réveil, ma peau est d’une qualité plus belle, plus douce, plus hydratée qu’avec l’utilisation d’une huile et ses grands splash d’eau du robinet. Je crois que ce n’est pas pour rien qu’une majorité de femmes ayant dépassée la quarantaine préfèrent les laits démaquillants à d’autres formes de produits.

Je l’utilise depuis le mois de juillet, il m’en reste encore un tiers.

Il y a tout de même deux hic :

Il picote légèrement les yeux. Certainement du aux huiles essentielles.

Son prix : environ 22 euros. Je l’ai eu avec -40 %. Sans réduc, je ne pense pas le racheter, et quand ma bouteille sera terminée, je vais pleurer.

 

Encore un bon produit testé et approuvé par Déso !

Bon démaquillage les filles !

 

      ps : mais qu'est ce que c'est que ces bandes blanches encore ? Je n'ai touché à rien !! Je m'y penche ce week-end, c'est très désagréable :(

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche