Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 09:39

 

Mes cheveux sont en avance sur le reste de mes attributs. Ils sont déjà passés au bio. Enfin pas totalement, puisque certains masques que j’utilise encore (pour les terminer) ne le sont pas.

Le passage à l’heure du bio ne fût pas simple. Acheté il y a environ un an, une petite bouteille de shampoing Logona vient juste de se vider. Non la bouteille n’a pas duré un an. Entre elle et moi il y a d’abord eu « fricottage ».

Un jour de printemps 2012, j’achète donc, complètement par hasard, un flacon de shampoing crème au bambou de chez Logona.

IMG_4064.JPG

aka celui qui m'a donné du fil à retordre

Je sors du magasin toute sautillante ayant déjà l’impression d’avoir une chevelure pleine de volume, de brillance et de ressort, comme promis sur la bouteille.

Ni une ni deux, arrivée chez moi, je me lave les cheveux. Une fois sec (j’évite de stresser mes cheveux fins et secs avec le sèche-cheveux), je me retrouve avec une motte de paille sur la tête.

balaipaillederiz-copie-1.jpg

Crédit photo "Outils et Nature"

Evidemment, je ne connaissais pas l’histoire du silicone et ses méfaits sur nos poils de tête. Je ne savais pas qu’il fallait au minimum une dizaine de shampoing pour éliminer cette saleté de silicone qui ne crée qu’une barrière empêchant tout soin de pénétrer. Je ne savais pas qu’en commençant un shampoing bio, il fallait être PA-TIEN-TE !

Je me suis détournée de mon flacon, ai repris mes anciens shampooings.

Et puis, au début de l’été, j’ai donc repris my famous bio shampoo. Et là, j’ai persévéré. J’ai appliqué un bon masque après lavage. Et ho miracle, je me suis retrouvée avec les cheveux brillants, mais extrêmement brillants. Et légèrement (je dis bien légèrement) plus forts.

Bien sûr, je ne dois pas tout uniquement à ce shampoing, parce que j’enduis mes cheveux, le plus régulièrement possible, de diverses huiles avant shampoing. Mais je dois dire que je suis très satisfaite de cette petite bouteille verte, et même que je suis infiniment triste qu’elle soit terminée. En me promenant sur le site de la marque, je n’ai pas retrouvé le shampoing au bambou. Est-il discontinué ? J’ai posé la question au fournisseur-France. Je vous ferai savoir ce qu’ils m’ont répondu. Stay tuned donc ! ;)

Alors les filles, après avoir lu différents avis sur beauté-test notamment, j’ai envie de vous dire : sachez qu’il faut persévérer quand vous passez au bio. Le temps que les silicones dégagent de notre tête, et le temps que le produit bio que vous avez en main puisse pénétrer en profondeur.

Concernant ce shampoing au bambou, sachez également qu’il ne mousse pas (comme la plupart des shampoings bio) donc inutile d’en mettre trois tonnes mais émulsionnez-le bien avec un peu d’eau. Massez doucement et longuement votre crane et pas les pointes, cela ne ferait que les abîmer davantage. Il suffit de très peu de produit. Mon shampoing a duré quatre mois à raison de deux lavages par semaine. Pour 8.50 le flacon, finalement, on ne peut pas dire que le bio soit inabordable.

Son successeur, le Timotei Bio (flacon rose). Il fera l’objet d’un avis prochainement.

 

Et vous bio ? pas bio pour vos cheveux ? 

 

ps : Le responsable presse du fournisseur France de Logona (entre autres références) m'a répondu très rapidement. Je le remercie.

Il me précise que le shampoing Logona au Bambou est toujours référencé au prix de 9.5 environ les 250 ml. Il est visiblement passé à la "trappe" sur la version française du site Logona. A vos bouteilles donc ! Et moi, dès que je termine mon timotei bio, je pense me le racheter :)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

Le bazar d'Alison 11/11/2012 13:27


Je ne connaissais pas ce shampoing mais je suis tentée !


Bises


 


http://www.lebazardalison.com/

les-mysteres-de-deso 11/11/2012 19:16



Je te dirais, si le fournisseur français veut bien me répondre, s'il est encore en vente ou pas.. je ne le vois plus sur le site Logona :)



Nathalie68 11/11/2012 12:53


Je connais peu Logona.. enfin je n'ai jamais essayé.. ton shampoing ne me conviendrait pas, j'ai les cheveux plutôt gras :/

les-mysteres-de-deso 11/11/2012 19:17



Il doit bien y avoir dans la gamme, un shampoing pour ton cas 



kikireve 11/11/2012 11:36


Joli retour, La Rochelle ça change tout hein 

les-mysteres-de-deso 11/11/2012 12:12



Oui ;) Sauf l'eau qui est calcaire :-D



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche