Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 23:10

Hello !

Oui je sais, vous attendez toutes cet article depuis looooongtemps ! Je le sais ! Je reçois 100 mails par jour dans lesquels vous me suppliez de vous donner mon secret pour avoir une si jolie peau... soupir...

C'est dur la vie de blogueuse In, car oui, vous voulez connaître ma routine (en plus je suis poète).

Attendez je réfléchis...

....... (oui oui vous pouvez regarder la fin de NCYS)

.......

........

 

Ouais ! J'ai bien envie d'être la seule bientôt-quarantenaire à avoir une jolie peau et paraître 5 ans de moins (et là je suis modeste)... puis bon, par ces temps d'austérité, je m'en voudrais de vous faire acheter les deux ou trois marques que j'utilise régulièrement et d'être de fait, responsable de dizaines de licenciement chez leurs concurrents.

 

Allez, je vous propose un deal : je vous montre tout mais vous me promettez que vous ne suivrez pas ma routine. Pour cela, je vous demande de mettre un commentaire (même un point, un seul point ou un point d'exclamation, ça m'ira).. voilà. 

 

Sur ce TADAM !!

 

Ma routine !!

Photo Maestro !

IMG 3129

 

le matin :

- Un peu de lotion appliquée avec un coton (sur la photo, la lotion au Miel de Famille Mary mais j'utilise également, la lotion apaisante de La Roche Posay). Désolée, je n'ai pas envie d'agresser ma peau (sèche) avec un nettoyage au savon ou que sais je.

- Le contour des yeux (qui ne figure pas sur la photo parce que j'en ai trois ou quatre ) : Eucerin, Optim'Eye de Filorga, Taaj, Eclat de Unt. Je ne m'étale pas parce que le CDY fera l'objet d'un article à part entière.

- Un serum. J'ai commencé il y a deux jours, le traitement anti-tâches Even Better de Clinique (mais si, j'ai une belle peau je vous dis !). J'ai pris une photo, à la fin du traitement, je ferai un compte rendu complet.

- Une crème : la complémentaire du Serum, soit la crème Even Better de Clinique (que j'alterne certains jours avec la crème hydratante au karité Topicrem.

Et voilà !

 

Le soir

- Démaquillage à l'huile de Floraison Unt. J'ai bien fait de ne pas tout à fait terminer l'huile Sephora. L'huile de Floraison est tout simplement magique. Elle sent bon, elle est un poil épaisse comme j'aime. Elle facilite le massage. Elle sent bon. Elle laisse la peau douce et enfin, elle démaquille ! Je dis bravo !

- Nettoyage de la peau à l'aide du savon Cold Cream d'Avène ou un savon d'Alep. 

- Lotion : 2 soirs par semaine, la Clearegen BHA Toner d'UNT. J'ai quelques boutons au niveau du menton. Cette lotion associée au savon d'Alep est un miracle.

- Contour des yeux : les mêmes que le matin. Mais j'avoue le soir avec une préférence pour le CDY Eurcerin qui hydrate parfaitement bien.

- Serum hydratant Melvita. J'ai hâte de le terminer, je ne l'aime pas trop. Son remplaçant sera l'Aqua Déluge de Unt.

- Crème : Eucerin crème nuit Hyal Uréa. Elle nourrit parfaitement ma peau. Sa texture est très confortable et très plaisante à appliquer. C'est une crème parfaite pour l'hiver.

 

IMG_3130.JPG

 

Ce n'est pas ma routine définitive car il me semble confondre peau sèche et déshydratée. Je pense que ma peau est plus sèche qu'autre chose. Il va donc falloir que je me calme sur l'hydratation (serum, masque etc) pour la nourrir un peu plus. Je vais peut être regarder du côté des huiles (pour le soir notamment).

C'était très intéressant n'est ce pas ? 

Mais souvenez-vous de votre promesse .... 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche