Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 22:44

Avoir un teint impeccable, c’est déjà 80 % du boulot de fait !

 

Un teint impeccable, je l’ai eu sans rien faire.. voui voui.. mais je vous parle d’un temps que… etc etc.

 

J’ai traversé ma vingtaine avec ce teint impeccable, je n’ai jamais été sujette aux boutons, j’avais une peau parfaite. (ça fait du bien de se la jouer).

Depuis quelques années, c’est un peu plus compliqué… des tâches et des rougeurs diffuses ont fait leur apparition, des ridules de déshydratation sont venues strier mon visage, et des petits boutons de type hormonales se baladent de temps en temps sur mon menton (pour ça, je dis merci au savon d’alep Eradiquer ces boutons qui nous gâchent la vie ).

 

J’ai tenté quelques trucs, comme l’application du Even better de Clinique (dont une revue sera faite bientôt), des crèmes aux acides de fruits. Soit, efficacité proche du néant, soit efficacité d’une durée de deux jours et retour à la case départ.

Avant ma visite probable et future chez un dermato, j’ai décidé de tricher et de donner dans le maquillage « teint impeccable ».et  j’ai sorti l’artillerie lourde mesdames.

 

Je me suis rendue au Corner Mac des Galeries Lafayettes Haussman. La charmante Lisa (ou Louisa, si vous la cherchez, elle a des lunettes rose ) s’est gentillement intéressée à mon cas, vendredi soir à 19 heures.

Elle m’a consciencieusement maquillée un côté du visage (bon, sur une peau qui a bossé 9h, avec du maquillage par-dessus du maquillage, c’est pas ça mais quand même), j’ai constaté le résultat : un brouillage des ondes d’un côté, un truc lisse et uniforme comme le désert du Sahara de l’autre.

Alors, pour parvenir à ce résultat, après avoir appliqué contour des yeux, sérum et crème, il vous faut :

 

IMG_3400.JPG

Une base de teint à appliquer au pinceau par petites touches : Fortified skin enhancer spf 35.

Une base de teint Pep+Prime qui fond sur votre peau et qui unifie très légèrement le teint.

 

Un anti-cernes : le mineralize concealer cache-cernes.

Je crois que ce produit est sorti depuis peu. Petit flacon avec un embout applicateur très fin. Liquide juste ce qu’il faut, légèrement hydratant, il se fond sur les cernes et la couleur choisie est pile poil ma carnation. Là je dis bravo !

 

Fond de teint Matchmaster Foundation SPF 15. Peu couvrant, il est très facile à appliquer. Le choix énorme de couleur fera que vous trouverez le vôtre. A l’application, je suis dubitative, mais plus les heures passent et plus le rendu est beau. Je vous en dirais plus un peu plus tard parce que j’ai lu qu’il était plutôt adapté aux peaux mixtes… poin poin poin, j’ai peau sèche. Mais comme je fais confiance à Lisa-Louisa, je sens que lui et moi, ça va le faire.

 

Pour terminer, un soupçon de poudre fixatrice, transparente pressée Pep+ Prime.

 

Le tout appliqué avec le sublime pinceau duo-fibre n° 187, et le tour est joué !

 

Il me reste à faire les yeux, un soupçon de blush rosé, de gloss transparent… et c’est parti pour la journée J

 

Un retour plus détaillé dans quelques jours bien évidemment !

 

Dernière chose : pour planquer mes rougeurs, j’étais prête à investir dans une base de couleur verte. La charmante Lisa-Louisa m’a dit que le vert était très difficilement maniable autrement que par des professionnels. Que nous, pauvres amatrices avions tendance à en mettre trop  et résultat : teint grisâtre assuré…

 

Je suis ravie d’avoir été autant écoutée et conseillée alors qu’au départ, je venais seulement pour une base. Je comprends bien que la stratégie du maquillage est faite pour donner envie et pour acheter, mais être super bien conseillée sur les choix de couleurs adaptées à votre carnation, c’est super important. Mes deux anciens fonds de teint qui sont quasi-vides étaient de couleurs radicalement différentes : l’un beaucoup plus claire et l’autre beaucoup plus foncé (pourtant, je n’achète des fond de teint qu’en hiver) achetés à chaque fois chez Sephora. Je sais pourquoi je vais de moins en moins dans cette enseigne.

 

Et vous Mac ? Vous en pensez quoi ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche