Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 07:59

Fin 2011, toute la blogosphère commençait à parler des produits Unt. Les belles peaux lisses des coréennes s'affichaient alors à longueur de blogs (oui je sais je te parle de produits made in Tawaïn et de la beauté des Coréennes).

 

Ces produits nous promettaient une peau lisse, un teint de jeune fille en fleurs avec des packagings assez cheap (oui ha bah c'est vrai, faut le reconnaître). On entenait parler de Tony Moly, Misha et des sites internet Sasa et BonjourHk. Commander sur ces sites était, est toujours, une sacrée gageure. Il faut comprendre l'anglais (voir le coréen), savoir que lotion n'a pas la même signification entre les deux continents etc etc.

 

Alors, quand j'ai cliqué sur le site de la marque Unt, (avec un tréma sur le U), qui n'est pas coréen mais tawaïnais, en langue française, un nouveau mode s'offrait à mois. J'étais persuadée qu'en trois coups de cuillère à pots, mes marques brunes s'estomperaient, ma peau se lisserait et presque mes cheveux se transformerait en crinière brune et raide. Alors j'ai commandé et j'en ai fait un article, ici : Première commande Ünt !

 

Quand j'ai reçu cette commande (fin 2011 donc), j'étais trop fière (d'avoir passé la douane sans encombre ha ha), de recevoir tous ces petits trucs qui viennent de si loin. J'avais l'impression d'être une internationale girl, voyez ?

 

Et alors, 16 mois après, ça donne quoi ?

 

Ben... soit j'ai terminé les produits sans grande conviction soit ils sont partis à la poubelle... grumph.

 

Non, décidément, je n'ai pas une peau de tawaïnaise mais bel et bien de méditéranéenne.

 

Ben voui, dans la vie, tout n'est pas applicable à tout le monde, et c'est encore plus vrai parlant des cosmétiques.

 

Petite revue ?

(je n'ai plus les produits avec moi, donc pas de photo de texture etc)

IMG 303722222   

 

 L'exfoliant à l'Acérola (le tube rouge)

Lui il promet d'effacer "l'apesanteur des ans". 

C'est un exfoliant sans grain, sous forme de gel que l'on applique et que l'on masse après un pause de 3 mn. Et il peluche.

MMMM il peluche très bien, tellement bien même que les peluches s'accrochent au visage. On a un mal fou à s'en débarasser à tel point qu'on s'énerve et que le moment "lâcher prise" du soin devient extrêmement énervant. Tout ça pour un résultat franchement bof. Bref, je n'ai pas du tout aimé.

 

Serum Aqua Déluge

Censé être un sérum hydratant et encensé par pas mal de blogueuses, je l'ai utilisé pendant 3 semaines et vu aucun effet sur ma peau. Poubelle lui aussi.

 

Masque Aqua-Thérapy

Rien que le nom donne envie !

La aussi, appliquer ce masque ou rien a été la même chose pour moi. Au bout de trois utilisations, direction la poubelle.

 

Je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire sur ces produits, sinon que je n'ai pas vu d'effet... Alors parlon démaquillage

 

Avec l'huile Floraison

C'est une huile, assez visqueurse à l'odeur agréable. Elle s'applique très bien sur la peau, se masse très facilement et agréablement. Elle enlève parfaitement le démaquillage. Par contre, elle est très difficile à rincer. J'avais toujours l'impression d'avoir un film gras sur la peau, même après avoir passé une lotion ou un gel nettoyant.

Cerise sur le gâteau, j'ai l'impression qu'elle a rendu mon teint terne.

 

Contour des yeux "Eclat"

Censé gommer ou atténuer les zones d'ombres, c'est à dire rendre vos cernes plus lumineux.

La encore, je n'ai pas grand chose à raconter, je n'ai rien vu. Ni en bien, ni en mal. Et au bout d'un mois, poubelle.

 

Lotion Clearegen Toner aux AHA

Un petit bémol dans cet océan de neutralité.

J'ai aimé cette lotion. Non pas pour son odeur (terrible :/ ) mais pour son efficacité ! Ha ha, voyez que je suis objective !

A l'époque, j'avais quelques boutons qui venaient décorer mon menton. Hop, le soir, petite compresse de cette lotion + nettoyage au savon d'Alep, et hop, plus de boutons. Après 3 ou 4 tentatives, a plus bouton ! 

Côté illuminateur de teint, tent frais, je n'ai rien vu.

 

Enfin, j'avais commandé un diluant pour vernis, rien à dire, impeccable !

 

Voilà, cela fait plus d'un an que j'ai passé cette commande et je n'ai jamais réitéré. Je n'ai aucune affinité avec ses produits. 

Peut être me suis-je trompée de gamme de produits, mais avant de commander, j'avais pourtant pris la précaution de faire leur test-conseils. 

Si vous avez commandé des produits de cette gamme, je serais ravie de connaître votre retour.

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Perez Aurélia 07/10/2014 17:05

Bonjour,

Faites attention avec les produits UNT, je fus une utilisatrice il y a un temps de leurs produits et UNT raconte à qui veut l'entendre qu'ils sont pour la protection animale bla bla bla. Sauf que je voulais me renseigner à ce sujet et ils n'ont jamais souhaité avoir une franche discussion. Attention les produits UNT sont testés sur animaux... Personnellement je vais jeter tous leurs produits supers chimiques !!! Archi dégoutée !

linneagotbeauty 14/04/2013 01:13


coucou


 


je n'ai jamais étè emballée par les produits coréens, tailandais, chinois, asiatiques en gros. d'un entre les occidentales et nous , il y a un fossé niveau génétique, nos peaux ne sont pas du
tout les mêmes et les formules sont propres à ces produits, ce qui rendent très souvent les peaux d'asiatiques très lumineuses avec ces produits! sauf que pour nous occidentales ce n'est pas
pareil, sans compter que les site snt quasi en chinois ou langue asiatique ou je pige que dalle, et quand je pige pas j'achète pas même si machin ou truc l'achète et le trouve super! déjà en
anglais un terme en cosméto n' a pas forcément le même sens que chez nous alors imaginons avec une langue asiatique!


à part erborian que j'utilise et que je recommande , je ne vois pas l'intérêt d'acheter chinois pu asiatiques je crois que l'on trouve des produits performants en france avec toutes les marques
existantes ou même au usa ou le bio en terme de choix est impressionannt. enfin c'est mon avis!

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche