Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 19:30

 

Il n’aura échappé à personne (sauf à la météo) que le printemps est là. Voici donc venu le temps des cathédraaaaaales du ménage. Coup de frais dans la penderie ; coup de jeune dans notre intérieur, coup de légèreté dans notre alimentation et coup de détox  dans notre body.

Pour détoxifier mon corps (et mon esprit), je me vouais uniquement à une alimentation plus légère, un filet de citron dans mon eau minérale, un peu de sport, de promenades en plein air et de crèmes appliquées consciencieusement après la douche.

J’étais très sceptique quant à l’idée d’aller dans un institut autre que  pour une épilation ou un soin visage… jusqu’à ce que l’on me propose d’essayer une séance détox japonisante.

 

Qu’est ce c’est ???

Un enveloppement à base de poisson cru ? Un massage pratiqué par deux baguettes géantes ?

Non…

 iyashi_dome.jpg

Voici l’objet du délit.

 

 Le Iyashi-dôme !

C’est une machine extrêmement complexe dont je ne saurais décrire le fonctionnement de manière précise.

Cependant après avoir écouté ce que l’on a bien voulu m’expliquer et effectué quelques petites recherches de mon côté, je vais essayer de vous en parler de manière simple.

A la base, le sauna japonais simple (pas « technologisé ») existe bien. Je n’ai pas trouvé de photo pour illustrer mes propos, mais les japonais se recouvrent de sable noir chaud afin de provoquer une chaleur qui fait transpirer de «’l’intérieur », de façon profonde au contraire du sauna suédois ou du hammam qui fait transpirer instantanément et de manière plus légère.

C’est donc cette fameuse méthode japonaise que les concepteurs du Iyashi-dôme ont voulu reproduire.

 

Bon alors, il va faire quoi sur mon petit corps de déesse le Iyashi-dôme ?

Alliance de titane, de céramique et de charbon végétale (à peu près ), ce dôme, ce scanner, ce sarcophage (je vous vends du rêve là n’est ce pas ? ) diffuse des infrarouges longs qui vont détoxifier votre corps en éliminant les toxines bien sûr et les métaux lourds (oui, parce ce que comme vous le savez les métaux comme le zinc ou le sélénium sont bons pour notre organismes, mais pas l’aluminium ou le plombs et ils ne sont pas éliminés par l’urine mais bien par une transpiration profonde).

 

Pour qui le Iyashi-dôme ?

Pour les personnes qui ont envie de détox après l’hiver,

En complément d’un régime alimentaire et de sport dans une visée de perte pondérale et d’embellissement de la peau,

Méthode très utilisée par les sportifs pour récupérer après un effort,

Pour vous détendre..

iyashi-dome.jpg

 Crédit photo : http://www.naturopathie-nantes.fr (il est à noter que normalement, seule la tête dépasse de l'appareil)


Des bienfaits immédiats :

- Régénération cutanée

- Elimination des toxines et des métaux lourds

- Amélioration de la circulation sanguine

- Raffermissement des tissus

 

Et mon expérience alors ?

Parce que oui j’ai testé le Iyashi-dôme dans le nouveau Centre Aquamoon, qui vient d’ouvrir ses portes Place Vendôme. Je vous en reparlerai prochainement.

C’est la charmante Gaëlle qui s’est occupée de moi.

Une fois dans la cabine où cette machine sévit, vous enlevez vos vêtements. Gaëlle m’a demandé de monter sur la balance. Une énorme balance qui mesure votre masse osseuse, graisseuse, votre taux d’hydratation, votre poids . Elle vous tend un ticket où tout est noté. Vous pouvez donc le garder pour suivre votre évolution. Elle vous invite ensuite à entrer dans le sarcophage le Iyahi-dôme. Après m’avoir demandé si en général, je transpire beaucoup, elle règle la machine sur 7.5, me tend un verre d’eau et me demande de m’allonger sur le ventre. Elle referme la machine. Pour les claustrophobes (dont je fais partie), votre tête reste à l’extérieur et vous êtes libre de sortir vos bras si vous le souhaitez. L’esthéticienne s’efface doucement de la pièce, lumière tamisée et je sens une douce chaleur m’envahir, comme un bain de soleil… sans soleil. C’est bon, ça détend, on est bien hein tintin.

Au bout de 15 mn, Gaëlle revient, me demande si tout va bien et hop, il est l’heure que je change de côté, sur le dos (comme un bain de soleil je vous dis). Elle me demande si je souhaite de la vitalité ou de la détente ( ???). Un autre secret du Iyashi-dôme ! Une cartouche d’huile essentielle, d’oxygène où que sais je, un petit bras articulé mis presque sous votre nez pendant environ 5 mn, un souffle d’air qui sent bon et est donc sensé me détendre (j’ai choisi le programme détente).

Au bout de 20 mn, la transpiration commence à m’envahir.. plus les minutes passent et plus j’ai chaud. Je sens mon visage rouge. Je me sens fondre (au propre comme au figuré).. ha mon dieu, je n’en puis plus.. mais hop là, une sonnette retentit. C’est la fin ! Gaëlle arrive, me demande si tout va bien. J’ai le corps trempé de sueur, le visage rouge mais tout va bien oui ! Elle me tend un verre, me demande de remonter sur la balance. Bon, je n’ai perdu que 100 g (à ma décharge, je ne bois pas beaucoup et doit être déshydratée comme un raisin sec). Elle m’invite à prendre une douche qui est dans la cabine (pratique, pas besoin de sortir).

Alors ça fonctionne le iyashi-dôme ?

Et bien, pour une sceptique des machines telle que moi, je dois avouer que j’étais ravie. Je me sentais propre, légère, détendue. D’autant que j’ai enchaîné avec un massage.. divin ! Inutile de vous dire qu’en rentrant, j’ai dormi comme un bébé, avec une peau extrêmement douce.

Pour toutes les femmes (et les hommes) à la recherche de bien-être, de détox et de détente.

 

Pour plus d’info,

http://www.iyashidome.com

 

http://www.aquamoon.fr

- séance de 30 mn : 52 €

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Smooth 16/04/2012 12:41


Super intéressant ! 


En ce moment je suis une alimentation très "détox", notamment pour les problèmes de peau et pour un mieux-être général, donc ce genre de petites choses m'intéresse ! 


Je note l'adresse ! :)

les-mysteres-de-deso 16/04/2012 12:49



Superbe machine vraiment, et super adresse ! Si tu y vas, n'hésite pas à dire que tu viens de ma part... (non non, je n'y gagne rien  )



Ciryella 15/04/2012 21:26


Merci beaucoup, je recherchais des informations sur ce nouveau concept !

les-mysteres-de-deso 16/04/2012 12:50



On commence à en entendre parler ! J'ai été conquise même si les dernières minutes ont été un peu longues, j'avais chaud ! :)



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche