Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:00

 

J’ai découvert cette huile complètement par hasard dans un coffret Aromazone, de produits à confectionner pour le corps.

Je vous parlerai de ce coffret dès que je termine toutes les crèmes qui le composent (autant dire pas tout de suite).

Cette découverte, c’est l’huile de Carthame, non pas Carthage attention :p

Cette huile possède des propriétés qui raviront votre peau, vos cheveux mais également vos bons petits plats d’hiver.

carthame.jpg

 

C’est une plante méditerranéenne qui mesure de 10 à 60 cm. Ces graines fournissent une huile riche en vitamine K et E. Elle est riche en acides polyinsaturés, oléiques et linoléiques qui permettraient de faire baisser le taux de cholestérol. Ca, je vais essayer, qu’on se le dise ! Le truc un peu moins glam, c’est qu’elle est également laxative, si ce renseignement peut vous être utile, à votre service !

Passons aux choses sérieuses, en quoi cette huile peut faire des miracles sur ma touffe cranienne ainsi que sur ma peau. Tout simplement, parce que cette huile est hydratante, nourrissante, adoucissante. Rien que ça !

Par un pouvoir d’aide à la circulation du sang (ne me demandez pas le procédé exact), elle aide également à combattre les rougeurs de peaux couperosées et également les cernes. Mettez-en deux gouttes en léger massage les jours de bouffie-attitude et vous m’en direz des nouvelles.

Comment je l’ai utilisé ?

Ma première utilisation fut l’huile pour le corps du coffret Aromazone. Flacon qui est tombé le lendemain de sa fabrication et dont je n’ai pu voir les effets sur mon petit corps de rêve.

Qu’à cela ne tienne, un dimanche, comme une warrior que je suis, j’ai appliqué cette huile en masque. Il faut aimer l’odeur, une odeur de vieille huile un peu passée. Mais, 5h plus tard, j’ai trouvé mon teint plus raccord, plus unifié. Je me suis regardée de loooongues minutes dans le miroir et je me suis dit « merde, il y a un truc avec cette huile ». Du coup, trois jours après, j’en ai rajouté quelques gouttes dans mon masque « apaisant hydratant » Avène. Et ensuite, pensez ce que vous voulez, mais mon fond de teint fait des miracles sur la luminosité de mon teint.

 IMG 4068

Du coup, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, et hop, j’ai massé mes longueurs (cheveux). J’ai laissé poser toute la nuit. Le lendemain shampoing, et pouf, chevelure brillante (je n’ai utilisé cette huile sur mes cheveux qu’une fois, pas assez pour vous donner un avis sur une transformation de la masse capillaire).

Une recette de masque anti-chute, prise sur Aromazone me tente bien, je vais l’essayer d’ici peu :

- 1 cuillère à soupe de poudre d’Ortie

- 1 cuillère à soupe d’Hv de Carthame

- 2 gouttes d’HE de Bay Saint Thomas

- 2 gouttes d’HE de Romarin

L’huile de Carthame est donc préconisée en cas de chute de cheveux, mais elle les hydrate également. Vous pouvez vous en servir de sérum capillaire, en massant vos pointes avec une goutte.

Je pense que cette huile, vous n’avez pas fini d’en entendre parler sur ce blog !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

Lucie 12/11/2012 09:54


Super intéressant, je suis assez fan des huiles végétales. Celle-ci je ne la connaissais pas !


A mon tour, je te conseille l'huile végétale de bourrache pour les problèmes de vergetures, l'huile végétale de millepertuis pour tout ce qui est relatif aux problèmes de drainage de la
circulation sanguine (typiquement les jambes lourdes en fin de journée) ou encore l'huile végétale de germe de blé pour la beauté de tes cheveux :) Ce sont des huiles que j'ai testé et
approuvé en tout cas !

les-mysteres-de-deso 12/11/2012 13:00



Merci !


Pour la circulation sanguine, j'utilise pas mal l'huile de Callyophile, que je vais d'ailleurs combiner avec la Carthame.


Je n'ai jamais utilisé la germe de blé, va falloir que j'y pense ;)



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche