Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 06:56

Perle de lait, vous connaissez ? le yaourt que la fille se tartine sur le visage avant de se reprendre et de le manger goulûment.

J'ai rejoué la scène dans ma salle de bain.

Après en avoir badigeonné mes cheveux dimanche dernier  Masque cheveux nourrissant-hydratant express (DY), je me suis dit, allez zou, le visage ! le visage !

Quelles sont les propriétés du yaourt concernant un soin de la peau ? Et bien sur le papier, il nous apporte plein de bonnes choses madame :

Il rééquilibre la flore cutanée et son acidité va rétablir le ph de la peau.

Riche en lactose, il contient des propriétés hydratantes mais aussi des protéines qui vont gainer les cheveux.

 

C'est parti pour le test !

C'est pas compliqué, j'ai pris un pot de yaourt dans lequel j'ai rajouté du miel. J'ai touillé comme une dingue et hop, sur ma face. Temps de pose de 20 mn puis j'ai rincé.

Les résultats

Heuuuuuuuuu bon ben déjà, le miel ne s'est pas super bien mélangé. Et secundo, à part un peau un peu plus douce (comme avec n'importe quel produit ou presque) j'ai rien vu et j'étais déçue.

 

Alors je me suis dit "bye bye le yaourt".

 

Mais ce matin, alors que je suis tombée de mon lit à 5 heures, je me suis dit qu'il fallait que j'appliquasse un produit magique pour atténuer mes marques de fatigue.

J'ai repensé aux 3 pots de yaourt, date limite de consommation au 17 avril (haheum). J'ai eu l'idée lumineuse de rajouter de l'argile violette. Fini le miel, et place à ma merveilleuse poudre rose.

J'ai pris un pot de yaourt, j'en ai mangé 2 cuillères (faut pas déconner) et hop, deux cuillères à soupe d'argile rose directement dans le pot. Suis comme ça moi. J'ai également rajouté de l'hydrolat de carottes sauvages. Et hop, sur ma face.

Alors que l'argile violette fait des miracles sur les teints ternes, l'hydrolat de carottes régénère la peau et possède des propriétés anti-rougeurs. 

 

2-4657.JPG

 

Quels effets ?

Déjà, fatiguée comme je suis, appliquer cette texture toute fraîche est un vrai bonheur ! En plus, cette couleur rose-fushia donne la pêche. 

Pour le poser plus longtemps sans que l'argile ne sèche dégainez votre pshiiiit d'eau thermale.

Je suis plus que satisfaite du résultat. Une peau défatiguée, comme défroissée. Un teint plus éclatant !

 

Me reste à me tartiner de masque hydratant lequel, après une heure de pose (c'est ça de tomber du lit), je masserai et m'en servirai comme crème de jour !

 

Vous commencez quand le yaourt ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

Comment maigrir du visage 13/02/2015 17:29

Merci pour votre page sur le masque de visage au yaourt. J'essayerai bientôt, c'est vrai que cette couleur donne envie !

- Romain

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche