Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 07:50

Vous le savez, depuis la rentrée, je mène une guerre contre les tâches. Terminé les sérum et crème "Even Better" de chez Clinique qui ne servent à rien. J'ai décidé de concocoter moi-même mon programme. 

Si vous avez tout oublié, voici une leçon de rattrapage  Objectif : Teint lumineux

 

Si je n'ai pas encore assez de recul sur les deux crèmes que je me suis concotée, la crème hydratante et la crème unifiante, j'ai déjà un avis précis sur l'eau de citron. 

 

Je vais arrêter le suspens tout net, je l'adore et je sens que ce produit va devenir un inconditionnel de ma salle de bain. Enfin plutôt de mon frigo, oui, c'est uniquement sur ce point que le bât blesse, il faut le conserver au frigo.

3 0007

Enfin, on lui pardonnera bien parce qu'il est diablement sympa à utiliser. 

D'abord pourquoi ce n'est pas un hydrolat, mais une EAU. Elle a un mode d'obtention bien particulier. Cette eau est puisée au coeur du fruit elle est obtenue par évaporation puis condensation de l'eau contenue dans le jus de citron bio pressé. 

Elle sent bon le citron.

Parce que conservée au frigo, elle a un effet frais très sympa au réveil.

Oui, vous pouvez vous en servir le matin, car non photosensibilisant

Même si c'est un fait que ce produit est destiné plus aux peaux mixtes et grasses qu'au peaux sèches, elle me convient pourtant très bien. Elle unifie le teint et aide à enlever le voile terne. Elle participe à atténuer les tâches brunes. Voilà pour mon utilisation. J'ai une peau qui commence à s'embellir après deux semaines d'utilisation. Elle me tiraille un chouilla quand même après application au coton. Pas bien grave puisque je mets une crème juste après. 

Sachant qu'il me faudra des mois d'utilisation pour vraiment espérer des résultats, je peux vous dire que je suis convaincue de continuer son utilisation.

Pour les peaux mixtes et grasses, purifiante et astringente, l'eau de citron va vous aider à resserer les pores et à éliminer les imperfections.

C'est également une très bonne eau pour vos ongles et vos cuticules. Trempez vos petits doigts dans un petit ramequin rempli de cette eau.

Bon point supplémentaire ? Elle est carrément abordable avec 100 ml pour à peine 3 euros et 4€50 les 200 ml. Je l'achète chez Aromazone et vous trouverez toutes les infos, ici link

 

Et puisqu'on parle de citron, j'ai commencé à réaliser ce que l'on peut appeler un "peeling" ou un gommage de la mort qui tue, avec sel ou sucre et Citron (mais du vrai citron cette fois). Article dans quelques jours ou semaines...

 

Je vous souhaite un bon week-end !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

vanessa en harmony 27/12/2013 22:33


Je vous laisse un message pour vous dire combien je trouve votre blog génial. Il correspond enfin à ce que je recherche. Pas un blog d'une fille de 25 ans qui ne me ressemble pas. Je voua ai
emprunté quelques idées concernant vos tambouilles aromazone. Y'a plus qu'à... Merci et surtout continuez en ce sens. 

les-mysteres-de-deso 01/01/2014 18:31



Hoo merci beaucoup pour ce gentil commentaire !


Bonne année pleine de tambouille alors... et venez me raconter :)



linneagotbeauty 26/10/2013 12:52


coucou


 


 


le citron est connu pour avoir mille vertues. c'est pas cher, c'est stimulant. je t'applaudis de t investir autant dans ta démarche cosmetique, au mieux tu sais ce que tu utilises. et surtout bcp
moins cher. moi je suis flemmarde, j'ai envie de faire et tant d 'autres...bref le temps passe trop vite!


as tu reçu le message que je t 'avais envoyé sur ta boite la poste il y a bien 3 semaines de cela?

les-mysteres-de-deso 26/10/2013 17:39



Ha mais non ! Ma boite mail est hyper spammée en ce moment par des faux mails "la poste", gnre 10 messages par jour et le tien était au milieu. Je ne l'ai pas vu. je vais le lire tout de suite.
Je suis vraiment désolée :/


 


Sinon, ça ne va pas du tout ça, il va falloir que tu t'y mettes ma cocotte au hydrolat etc.... mais bon, moi, j'aime bien aussi tous tes produits qui sentent bon les embruns :)



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche