Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 05:07

Non, je ne vais pas vous parler du popotin de l'auguste bébé qui naquit mercredi en la clinique de la Muette, mais de Blemish Balm :)

"deso, what the fuck are you talking about ? " dirait mon Roberto préféré 

Blemish balm, c'est plus classe non ?     

Ouais parce que"bibi cream" ou "bibi crèèème" ... on n'avait pas l'air idiote du coup, quand il y a quelques temps encore, devant les yeux écarquillés des vendeuses : "mais siiiiiiiiiiii vous savez la bébé crèèèèème ? toute la blogosphère en parle" 

Bref,  blemish balm (BB cream donc pour celles qui ne suivent pas) signifie en français "baume pour imperfections" et débarque tout droit de Corée.

Cette crème possède des propriétés correctrices donc (cache cicatrices et autres traces d'acné), hydratantes, enlumineur de teint.

Selon moi, elle est une bonne alternative entre la crème teintée et le fond de teint.

Un petit miracle ? 

J'en ai testé deux (ouais, parce que je ne vais pas ruiner mon compte en banque pour vous faire plaisir).

ERBORIAN

 BB-ERBORIAN.jpg

Ze firts blemish balm in France !! 

Les promesses de la marque : "bijoux de haute technologie coréenne" ouais, bon, faut pas pousser non plus. Elle hydrate, protège, cache les imperfections et donne à la peau un toucher "peau de pêche". 

Elle existe en deux couleurs : claire et doré.

Son prix est de 32 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE

BB-UNE.jpg

Son nom est imprononçable (Intuitive touch BB cream foundation) mais elle nous promet une peau hydratée, lisssée, nourrie, sublimée etc etc... 

6 teintes différentes

Son prix est de 25 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le match !

Je vais arrêter le suspens imméditement, parce que je les aime toutes les deux ! (Il n'y a qu'ici que l'on peut connaître le résultat d'un match avant qu'il ne débute)

J'ai une peau à tendance sèche. Pour l'hydratation, on repasse. Je vous conseille de mettre une crème hydrante avant, sous peine de voir quelques petites plaques sèches apparaître après quelques jours d'utilisation. (et de légèrement poudrer après, parce que la promesse d'Erborian de tenir 12h, mon uc c'est du poulet).

Pour vous aider à choisir, la bb cream d'Erborian a la texture d'une crème de jour tandis que Une ressemble plus à un fond de teint compact

IMG_3060.JPG

 

Ne vous affolez pas, j'ai pris la teinte la plus foncée. Je n'ai pas une peau  qu'on qualifierait de mat, mais je ne suis pas de type claire non plus. Je n'ai jamais été très net en fait, et je suis Balance, donc ça n'aide pas ! (excusez moi,il est 5h du mat)... bref, j'ai pris la teinte 103 en UNE et la ERBORIAN dorée, voyez :

IMG_3059.JPG

(Erborian à droite, Une à gauche)

Notez au passage, mon bras magnifique... vous vous rendez bien compte des couleurs avec un bras qui a totalement débronzé. La Erborian (dorée) est plus claire, mais rappelez vous que j'ai pris la plus foncée des Une. 

 Du côté de la texture, La Erborian fait très crème de jour teintée, un peu épaisse. Il en faut très peu mais bien la travailler pour éviter le côté paquet. Elle couvre parfaitement les petites tâches et rend le teint unifié.

Le +, SPF 25 :)

Du côté de Une, malgré l'emballage compact, elle est un chouilla plus grasse, s'étale donc super bien et rend ma peau (à tendance sèche) bien confortable. Elle est peut être un peu moins couvrante mais rend le teint unifié tout de même comme la Erborian, mais surtout lumineux !

Son boitier est très pratique. Je l'étale au doigt car le pinceau fourni n'est pas du tout adapté au visage. Et quand on enlève l'étiquette boitier externe, et bien hop, une glace !! (pour les retouches en journée)..

Le plus supplémentaire de la Une, est qu'il existe ensuite des recharges à 16 euros pièces. 

 

En conclusion, j'aime bien les deux mais je donne tout de même une mention spéciale à la Une.

J'aime beaucoup le rendu de ces bb Cream, l'aspect peau velouté et le côté unifié du teint, donc bonne mine assurée :) 

Je n'ai pas du tout remarqué d'effet visible sur une amélioration quelconque de la peau après plusieurs mois d'utilisation. Les promesses de soin pour peaux à imperfections ne sont donc pour moi, pas probants.

 

PS : je ne suis pas du tout tentée par la BB Cream Garnier, qui n'en a apparemment que le . J'ai lu pas mal de retours négatifs avec explosion de bouton à la clé. Quant à la Clinique, trop claire pour moi.

Et vous ? adeptes des BB cream ? Vers laquelle va votre préférence ? 

 

Edit : désolée pour ma mise en page. C'est du grand n'importe quoi ! J'ai des petits soucis en ce moment et je n'ai plus le temps de m'y remettre. Ho la honte :p

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

alexia 25/10/2011 11:13



j'ai envie de la tester la UNE, je connais bien erborian et clinique mais Une non ;)



les-mysteres-de-deso 25/10/2011 18:47



Je ne sais pas pourquoi mais la Clinique ne me donne pas envie. Tu penses que je devrais me laisse tenter ?


La Erborian est chouette :) La Une plus discrète, tu peux essayer en boutique, c'est une bonne chose avant d'acheter



lisa 23/10/2011 10:39



J'aime beaucoup Une également !



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche