Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 23:15

 

Si je me pose une question quasiment tous les soirs dans ma salle de bain, c’est bien celle-ci : mais comment je faisais avant de connaître l’huile démaquillante ?

Comment c’était « avant » ?

«Mais comment on faisait avant, sans la chirurgie ? Il paraît qu'quand t'avais une sale gueule, c'était pour la vie » Hocus Pocus

C’est très simple mon petit. Avant, c’était le nawak. Je me contentais de passer un coton (voir deux, un pour le visage, un pour les yeux) imbibé de beaucoup (trop ? ) de lait démaquillant, voir d’une lingette (ha sacrilège !) avant d’aller me jeter sous la couette.

Mon oreiller était très content. Il avait à manger tous les soirs. Il absorbait le reste de lait démaquillant mélangé à des traces de fond de teint ou de mascara le tout à la sauce poussières de pollution.

Bref, ma peau n’était pas PARFAITEMENT nettoyée. Mais ça, vous ne pourrez le comprendre qu’après avoir essayé l’huile démaquillante, (où bien faites le test du coton, vous verrez qu’il reste des traces)

Pourquoi un article sur les huiles démaquillantes alors que la blogosphère en est couvert ? Parce que je connais encore des femmes qui ne connaissent pas (dingue), ou d’autres qui utilisent encore des lingettes (oui, toi, derrière ton écran… gniark, t’as honte hein ? ).

Une huile démaquillante est composée de corps gras (sans blague ? ) et tant mieux, puisque ce corps gras, avec ses petits bras costauds, va emprisonner tout le maquillage et le dissoudre. C’est une bonne nouvelle.

 

Comment s'y prend on ? 

Il suffit d’une pression sur votre main, vous faites chauffer vos paumes et hop, vous appliquez vos mains sur votre visage sec, en massant légèrement, et vous terminez par les yeux avec de simples caresses du bout des doigts de bas en haut et de haut en bas. Vous émulsionnez tout ceci avec de l’eau tiède, puis vous rincez. IL NE RESTE PLUS RIEN SUR VOTRE PEAU. L’huile n’assèche pas mais ne graisse pas non plus la peau, elle est donc idéale pour toutes les peaux, même les peaux mixtes.

 

Deux écoles s’affrontent : faut il NETTOYER votre peau ensuite ? (avec un produit nettoyant, genre savon, gel sans savon, etc). J’ai envie de dire « chacun fait comme il veut ». Personnellement, je nettoie ensuite car je n’ai pas envie que l’huile (qui n’est pas un soin de peau) reste, même un petit peu, sur ma peau.

 

Si vous choisissez de ne pas nettoyer ensuite, vous verrez bien comment votre peau réagit sur le long terme (mais faudra pas venir vous plaindre auprès de Déso « ouiiin j’ai les pores bouchés à cause de tes conseils à la con »).

 

Et pourquoi, je vous ferais confiance Madame Déso ? 

Le geste est très rapide. Il ne prend pas plus de temps qu’un bon démaquillage au lait ou à l’eau micellaire, sauf si vous insistez sur la partie massage qui réveille la circulation du sang. Vous réalisez des économies de cotons non négligeables.

J’ai adopté ce style de produit depuis le mois de mars et j’en suis ultra satisfaite. Ma peau est plus douce, plus fraîche. J’obtiens une sensation de propreté que je n’avais jamais trouvée avec une autre routine. J'ajoute enfin que ce produit est très économique puisque non contente d'économiser du coton, un flacon me fait facilement 6 mois.

J’ai commencé avec l’huile d’olive piquée dans ma cuisine. Certes, elle démaquille très très bien, mais je n’aimais pas l’odeur, ce n’était pas agréable pour moi.

Si vous prenez ce genre d’huile végétale (huile d’olive, de jojoba), il faut IMPERATIVEMENT nettoyer ensuite.

 

Des exemples d’huiles démaquillantes ?

Vous en trouverez partout. C’est un produit qui explose. Même la marque Carrefour en fait je crois (mais je ne la recommande pas).

J’ai testé l’huile Sephora (autour de 10 euros), décriée parce que comédogène. J’ai beaucoup aimé.

En ce moment, je suis sur l’huile démaquillante Floraison de UNT. 12 euros environ. Je l’aime beaucoup et elle sent terriblement bon. Elle fera l’objet d’une revue prochainement.

imagesCAF8E8QF.jpg

Mon prochain coup de coeur sera très certainement, l'huile Kumano.

Pour celles qui débutent et qui ne souhaitent pas mettre beaucoup d’argent car vous n’êtes pas certaines du résultat, vous pouvez commencer par l’huile d’olive (quelques gouttes seulement et bien nettoyer votre peau ensuite), ou viser dans des gammes comme Arnaud (en grand surface). Le résultat n’est pas garanti dès la première tentative. Il faut tâtonner pour trouver le produit qui nous va bien.

Si vous devenez fan, viendez me voir, je dirais tout sur les marques d’huiles démaquillantes vers lesquelles lorgner.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

ModeViewsUnited 18/11/2011 09:46


J'ai testé énormément de démaquillants. C'est vrai que pour bien nettoyer, l'huile est un must !!! Après moi je ne suis vraiment pas douée : j'en mets PARTOUT !!!! (autant dire que dormir avec
moi qui ressemble à un ver luisant aux cheveux gras (gras à cause de l'huile démaquillante hein) c'est pas ce pas forcément ce qu'il y a de plus attrayant ;) ) Du coup j'ai changé, à regret, mais
pour trouver une technique qui marche aussi très très bien pour ne laisser aucune trace de pollution sur la peau.


 


 

les-mysteres-de-deso 19/11/2011 14:19



Mais ? mais ? mais ? comment tu t'y prends ? Tu en mets juste une petite dose hein ? que tu fais bien chauffer dans tes mains et hop, massage du visage, ça ne doit pas couler :-D Si tu veux tu en
rajoutes un tout petit petit petit peu pour tes yeux et hop, l'affaire est dans le sac, et tu t'attaches bien les cheveux ;)



Danielle 17/11/2011 19:32



Après deux jours bien difficiles, votre humour Déso fait du bien. D'ailleurs votre visage est resplendissant.



les-mysteres-de-deso 18/11/2011 08:19



On peut se tutoyer non ?


Merci pour ton humour malgré tes jours difficiles ;)



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche