Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 07:51

 Je vous l'avais promis le voici l'article sur mes derniers achats Aromazone.

Il sera en deux parties. Aujourd'hui est consacré aux huiles, hydrolats et autres actifs et le prochain, aux poudres.

 

Cette fois, j'ai souhaité acheter des choses que je ne connaissais pas. De belles recettes en perspectives !

 

P1010097.JPG

 

L'huile végétale de cassis, régénrante et raffermissante. Utilisée également sur les peaux sensibles qu'elle apaise. Ce sera une huile pour une bonne crème doudou cet hiver.

Hydrolat de Géranium bourbon qui est bon pour toutes les peaux ! Purifiant, tonique, apaisant, il est super pour les peaux tiraillées et redonne de l'éclat.

Fragrance de Lilas blanc, pour parfumer les compositions. On aime ou on n'aime pas. J'aime bien

Conservateur Cosgard pour conserver vos crèmes. Indispensable quand l'on se lance dans la tambouille maison.

Extrait de pépins de pamplemousse, conervateur également des tambouilles possédant une phase acqueuse. Mon petit doigt me dit qu'elle est également efficace contre les mycoses.

Bidon d'un litre de glycérine végétale. Ha la la, ça fait un moment que je voulais me commader de la glycérine, l'hydratant par excellence. Ce bidon est magnifique. Ouais j'ai l'air con à dire ça, comme ça, mais pourtant, tout en transparence, il laisse voir ce produit, pur et beau ! Je vous en dirais des nouvelles :p

Myristate d'isopropyle sert tout simplement à préparer une fragrance pour y mettre vos bâtonnets pour parfumer l'atmosphère de votre maison. Bon, j'ai essayé, la recette (à base de Myristate, alcool, huile essentielle et fragance) ne devait pas être bonne, je ne sens pas grand chose. A suivre...

 

P1010098.JPG

 

Oxyde rose (pigments minéraux) pour pigmenter vos préparation, essentiellement maquillage. Je me suis fait un stick à lèvres qui donne une jolie couleur sur les lèvres. Peut être que ce produit va me donner envie de me lancer dans le maquillage maison !

Beurre de Tucuma qui illumine et nourrit. Il y a des tas de beurres chez AZ dont j'ignorais l'existence. Moi qui ne jurait que par le karité et la cacao, je vous en dirai des nouvelles !

Un roll on et un stick. Le roll on, je vais essayer de mettre des huiles appropriées pour traiter le contour de l'oeil. On verra ça à la rentrée.

Et le stick et bien le stick a une contenance de 15 ml. J'en ai donc fait un stick à lèvres, mais il est un chouilla trop gros et noir, c'est moche. Je ne sais pas ce qui m'a pris de commander celui-ci. 

 

Pas mal de tambouille en perspective. 

A bientôt pour les poudres, j'en ai découvert notamment une, qui fait des merveilles sur les cheveux. 

Tiens et cela fait deux mois que je n'utilise plus de crèmes issues du commerce, et ma peau s'en porte bien. En ce moment, j'ai une crème de nuit au lys blanc, une crème de jour carotte, aloé vera et beurre de karité et un cdy à l'huile de callophyle et petit houx.. A suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche