Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 10:13

Sephora, Nocibé et autres parfumeries sont mes ami(e)s pour la vie…. Mais je suis également une adepte du bio. Même si je commande régulièrement mes huiles et mes actifs sur Aromazone, j’aime de plus en plus flâner dans des boutiques où il existe un vrai échange, dans une boutique où l’on se sent réellement une cliente en fait.

Voilà pourquoi j’inaugure une rubrique « portrait de boutique »… pour, pourquoi pas, vous faire redécouvrir le plaisir de se sentir comprise et conseillée.

Je vis en région parisienne, mais mon cœur est resté à La Rochelle, ville de ma naissance et ville dans laquelle vit une grosse partie de ma famille.

J’y suis en ce moment, malheureusement parce que ma mère a du se faire hospitaliser d’urgence (ce qui explique le peu d’articles ces derniers jours).

Hier, entre deux visites à l’hôpital et parce que le temps était propice à une balade décontractante sur le vieux port, je me suis installée sur une terrasse au soleil et puis j’ai décidé d’aller faire un peu de shopping. Mais qui dit Samedi, dit « monde » et le Sephora grouillant ne m’attirait pas plus que ça.

 

C’est donc un peu tristounette que je déambulais dans les rues piétonnes, quand je passe devant un magasin beauté bio. Je le connaissais déjà pour l'avoir découvert rapidement au mois d’avril lors d’une de mes visites express, et hop, j’ai franchi la porte d’entrée.

1000000089.jpg

Je me suis rendue direct aux rayons des produits du Dr Hauschka. Cette marque que je ne connais pas encore, m’intrigue et je suis toujours à la recherche de MA crème de jour. Une vendeuse est venue, discrètement, presque sur la pointe des pieds… la conversation s’est engagée, naturellement. Elle m’a expliqué le « système Hauschka », et leur rituel de soin. Elle m’a conseillée la crème à la rose.

Et puis j’ai déambulé dans le magasin. J’y suis restée un looooong moment sans qu’on m’embête, tranquille mimile ! Je m’y suis sentie comme à la maison. Et si, j’avais une question sur un produit, hop, une gentille dame venait me répondre et repartait aussi discrètement qu’elle était arrivée.

Je suis passée en caisse avec quelques produits, dont la crème à la rose. Et puis, je leur ai dit que je tenais un modeste blog et que j’avais envie de parler de la boutique. Parce que ouais, je suis comme ça moi… je suis assez exigeante et si je passe un bon moment dans une boutique et bien j’ai envie de le faire savoir à la France entière. C’est bête comme chou, mais c’est devenu si rare !

La propriétaire de la boutique m’a expliqué son concept et …… la logique poussée jusqu’au bout, les meubles d’étal et les tiroirs son en carton. Je n’y avais vu que du feu… !

greeninblue.jpg

Au fond du magasin, est installé un bar à douches, où l’o peut venir recharger son flacon de shampoing ou de gel douche (bio) avec ses fragances préférées. Et le truc que je ne soupçonnais même pas, un institut de beauté au premier étage. La gentille propriétaire m’a invitée à m’y rendre…. Et là, les filles…. Le rêve de toutes femmes stressées. Un havre de paix, de beauté, de calme. Tout respire la zenitude !

J’ai vraiment envie de partager avec vous ce petit moment de bonheur. Vraiment enthousiaste de l’accueil, du temps que l’on prend pour les clients, sans pour autant les oppresser. Une super boutique et un concept né dans le cerveau de la propriétaire, qui s'est lancée et qui a fort bien fait. Lors de mon prochain passage à La Rochelle, c’est clair, l’institut du premier étage verra ma peau sèche de près !

Amies rochelaises, et les autres, allez y !

Vous trouverez les marques Dr Hauschka, Lift Argan, Jonzac, So Bio Ethic, Aqua Bio, Douce Angevine, Maquillage Couleur Caramel et encore bien d’autres.

Des soins aux noms exotiques, et des cours de maquillage vous sont proposés.

Les soins sont réalisés avec les marques présentes dans le magasin.

Je suis sortie de cette boutique toute ragaillardie et… heureuse ! Prête pour ré-affronter l’hôpital !

http://www.greeninblue.fr/

16 rue du Temple à La Rochelle

 

Je précise que ce n’est pas un article sponsorisé et qu’il ne le sera pas.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je suis rochelaise, ce magasin m'était inconnu. Je n'aime pas être bousculée par les vendeurs, j'aime bien regarder et après me faire aider, je vais aller faire un tour dans ce magasin, j'ai<br /> repéré des produits que j'utilise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! N'hésite pas, c'est vraiment un magasin agréable ! et merci pour la visite :)<br /> <br /> <br /> <br />