Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 07:29

 

Alors les filles, il commence à faire froid, on grelotte, on fait un peu la tête, on a du mal à sortir du lit le matin et le soir on s’emmitoufle dans un plaid et on passe direct au lit à 23 heures ?

 

Et pour avoir l’air potable au boulot vous faites quoi ? Une crème plus riche que l’été, abus d’enlumineur et bonnet sur la tête (avec un nœud le bonnet, parce que quand même !)…

 

Bon, les filles, faut que j’vous cause.

 

On est dimanche, il fait moche dehors (hé ouais), vous avez un peu de temps devant vous ? lâchez moi ce pc et venez-donc avec moi dans la salle de bain. On va gommer la peau du visage, c’est chéri qui me vous dira merci.

Allez, on y va ! On se démaquille soigneusement (pour celles qui sont maquillées bien sûr hein), et là, on dégaine un tube rose tout choupi.

2-4132.JPG

Il est pas beau ce petit tube tout rose (mauve peut être ? ou vieux rose ? )

 

De ce tube rose tout choupi, on sort une bonne grosse noix du produit blanc tout crémeux (à base de kératoline, lys blanc et amidon de riz).

2-4091.JPG

Il est pas beau ce produit ? légèrement nacré et tout et tout (bon, je vous l'accorde, on voit plus mes doigts qu'autre chose et pas de lumière naturelle dsma salle de bain.. bref, on ne voit rien)


On applique en couche semi-épaisse (comme la crème fraîche d’Elle et Vire) sur tout le visage.

2-4092-copie-1.JPG

Voilà, comme ça !

Deux choix s’imposent :

  •  Vous avez la peau grasse, mixte ou normale, vous attendez trois  bonnes minutes (et non deux comme dit sur le tube) et vous massez doucement votre visage en insistant sur les zones qui en ont besoin (front, ailes du nez, menton). Pour ne pas que la peau « bouge » trop, je tiens un coin avec une main, et masse avec l’autre. Le produit devenu sec va boulocher et partir. Se mettre au dessus du lavabo, biens sûr !
  • Vous avez la peau sèche et sensible, il est alors conseillé de le laisser 5 minutes (voilà pourquoi ce produit s'apelle "masque gommant" et de le rincer tout simplement à l’eau tiède. Voui, alors j’ai beau avoir la peau sensible, je n’applique pas cette méthode. Car ça ou se passer une crème nivea et la rincer, c’est la même chose. Je n’ai pas vu d’effet gommant. Alors ma peau sensible et moi, nous massons légèrement pour faire boulocher le produit, y’a pas de raison.

 

On rince bien le visage. Bon, moi je le fais avec un pshit d’eau minérale. Et voilà la peau toute douce, et débarrassée de ses impuretés, saletés et autres cochonneries. Vous voilà prête à appliquer votre masque magique, à savoir le masque hydratant apaisant d’Avène dont je t’ai déjà causé ici link

J’aime beaucoup ce gommage. Oui vraiment ! Déjà, parce qu’ayant profité de soldes cet été, je l’ai eu à 5.90 au lieu de 9.90€. Et puis, il ne m’arrache pas la peau, mais je sens quand même une action de gommage. La texture est agréable (sauf quand on gomme pour faire des bouloches, mais ça ne me dérange pas).

Le seul bémol est que j’ai l’impression quand j’ai tout bien terminé l’opération, qu’il me reste un léger film gras sur la peau. Je pschiite bien avant mon masque et l’affaire est convenue.

Le lendemain matin, j’ai une mine du tonnerre de Brest !

En résumé, une texture très agréable, un confort d’utilisation, un résultat satisfaisant, une marque connue et reconnue et un prix doux !

Wrap (drôle de nom, on dirait un truc mexicain à manger) Masque Gommant Purifiant de Qiriness en vente chez Marionnaud. 

(en cherchant où était distribué ce produit, je me suis aperçue ce que j'espère être un bug chez Marionnaud, le tube 75ml est vendu à 9.90€ et le 125 à 30€. Il y a comme qui dirait un petit problème. Achetez en deux à 9€)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> L'explication du prix du 75ml c'est qu'il s'agissait d'une edition limitée. sniif<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha bon ? Je me disais aussi :)<br /> <br /> <br /> Merci d'être passées et merci pour le renseignement !<br /> <br /> <br /> <br />