Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 07:16

Après  Clash Sephora/Deso : Acte II et  Le geste commercial made in SEPHORA (acte III)

L'heure est venue de dévoiler le contenu de mon colis.

Après avoir été flouée de bons cadeaux anniversaire, de ne jamais recevoir les cadeaux fidélité que tout un chacun reçoit (d'ailleurs, je ne sais pas pour les clients carte Black, mais les clientes Gold, nous recevons chaque année un questionnaire dans lequel il nous est demandé notre préférence pour les cadeaux fidélité....... que je n'ai jamais reçu donc), Sephora m'envoie un colis pour "réparation" et geste commercial.

Il s'est passé une vingtaine de jours entre la promesse et l'acte (quand même). C'est toute frétillante que je suis arrivée à la poste pour retirer mon cadeau !

Mon oeil se pose sur l'étiquette d'expédition. Mon nom est bien écorché, des lettres ont été remplacées par d'autres. Ho et tiens le nom de ma rue y ressemble fort mais des particules ont été rajoutées... peut être pour ça que le colis s'est trimballé. Ca commence bien. Sont pas foutu d'imprimer l'étiquette d'expédition avec mes noms et prénoms et adresse correctes. 

 

Arrivée chez moi, j'ouvre le colis.

Un courrier (avec le nom et l'adresse correctement orthographiés, ça déconne sévère à l'expédition donc).

 

Et là, comment dire, il se passe un petit moment sans que rien  ne se passe. Je suis perplexe.

On va regarder ça en photo, comme si vous y étiez !

2-4419.JPG

 

Malgré la précaution de l'emballage qui saute aux yeux (hum), on va dire que ça ne commençait pas trop mal avec du Clarin en premier plan.

 

Le colis était assez gros, mais finalement après avoir retiré le kit Clarins, je vois deux pauvres choses qui trainent au fond et un tout rikiki savon blanc pas du tout emballé qui se trouve là, on ne sait pas comment ni pourquoi.

Bref, je reprends mes esprits et ma main attrape ce qui me semble être le plus gros truc.

 

Clarins ! Haaaaaaaaa et puis hooooooooooooooooo pffffffff le coffret contient trois échantillons de 10 ml d'huile démaquillante, de nettoyant et d'un serum. Il est en plus, magnifiquement présenté, regardez plutôt :

2-4423.JPG

C'est de la présentation de coffret ça madame !

 

2-4424.JPG

Petit nettoyant contre petit briquet.. à peine plus grand, le nettoyant.


J'ai déjà acheté l'huile démaquillante dans une autre enseigne et je ne l'aime pas. Les nettoyants, je ne m'en sers quasiment pas. Me reste 10ml de sérum

2-4422.JPG

Coffret d'essai-Vente interdite = échantillon

 

J'attrape le deuxième petit coffret, je lis "Chantal Thomas", mes yeux s'illuminent, un petit parfum ? une petite palette de maquillage ? 

3 mini rikiki savons qui sentent fort la cocotte.. ha ben vi, le 4ème s'est échappé et s'est retrouvé à se ballader tout seul au fon du carton. Ho et puis, comme j'ai fait une request google, j'ai vu que ce truc là n'est vendu nul part (et encore moins chez Sephora), ça doit faire un moment que ce truc traîne dans les entrepots, le coffret ayant des traces, il n'est pas très propre quoi.

2-4420.JPG

Ho le rikiki savon qui traine....

 

2-4425.JPG

... qui s'est échappé de ce coffret sorti de je ne sais où.. tout dégueulasse (regardez bien les traces noires sur les côtés).


Et puis deux échantillons de parfum (ceux qu'on vous donne en caisse), pour dire, bon, elle va la fermer comme ça.

 

DES ECHANTILLONS !!!

 

Et pour terminr, une jolie lettre :

2-4421.JPG

Suite à nos échanges, je suis priée de trouver un cadeau (il est où mon cadeau ? ). Ils me remercient de ma compréhension (ils vont un peu vite en besogne) et de l'intérêt que je porte à l'enseigne (oui mais mais ça, c'était avant).

Avant, quand je dépensais 150 euros par moi chez eux, quand j'y traînais deux fois par semaine, quand les vendeuses s'inquiétaient de ne pas me voir pendant 15 jours (Renseignez vous, c'était à Montigny-Les-Cormeilles, je leur fait un petit coucou d'ailleurs si elles passent par là).

Alors le prix de ce cadeau ? 

Je ne saurais le dire, car les échantillons n'ont pas vraiment de valeur commercial et le coffret de savons qui puent la cocotte n'est pas référencé.

Les filles qui achètent les box beauté à 13 euros ont des produits format voyage qui valent beaucoup plus que le geste commercial pour remplacer 30 euros de perdu par leur faute.

Non seulement Sephora ne respecte pas ses engagements, mais essaie de réparer sa bourde en récompensant ses clientes de plus de 10 ans de fidélité, avec des ECHANTILLONS jetés dans un carton !!! "voilà, tu reçois ça, tu la boucles maintenant et tu reviens te ruiner dans quelques semaines avec le bon de 20 % qu'on va t'envoyer". Ben NON ! 

J'ai une carte cadeau reçue à Noël que je vais dépenser. Et puis bye bye Sephora..... Et puis mon entourage également. Parce que, quand ils ont vu le colis que j'ai laissé en état avec le coffret Chantal Thomas tout sale et le mini-coffret d'échantillons Clarins ouvert sur un côté, la première réflexion a été "ils se moquent de toi là non ? ".

Pour Sephora, un numéro vous êtes !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

aurore 28/01/2013 22:23


en effet, bonjour le geste commercial! je ne portais déjà pas Séphora dans mon coeur avant de lire cet article, alors maintenant...


Bisous


Aurore


http://auroreblogmode.blogspot.com

les-mysteres-de-deso 30/01/2013 12:22



Je leur ai finalement adressé l'article de mon blog (je n'avais jamais fait mention de mon blog jusqu'à  maintenant et je n'en avais pas l'intention, mais avec les photos, c'est une bonne
façon de leur montrer leur geste un peu minable)... j'attends une réponse....



kikireve 28/01/2013 09:16


Il ne faut plus se rendre chez Séphora, je vais aller chercher mon parfum ailleurs

les-mysteres-de-deso 28/01/2013 17:17



Nan mais tu sais, tu peux répondre aux commentaires sous ton premier commentaire :-D



kikireve 27/01/2013 21:42


Ah Déso, les temps sont durs !!

les-mysteres-de-deso 28/01/2013 07:47



Le carton est effectivement de toute bôté ! Pas un mm2 de papier de soie à l'horizon.... les temps ne sont pas durs pour tout le monde. Sephora ça tourne ... à nos dépens ? 



Frenchy-beauty 27/01/2013 01:42


A ta place j'aurais renvoyé le colis avec une bonne lettre ! a quoi bon conserver ces produits ? C'est vraiment se moquer des gens !! Ils perdent leur clientelle petit à petit !

les-mysteres-de-deso 27/01/2013 08:06



C'est une bonne idée ! Mais je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour leur renvoyer leur croute.


J'ai écris un mail .... avec description du colis.


Cependant, la machine Sephora est bien rodée, et je ne pense pas qu'ils perdent leur client petit à petit. Et tant mieux, ça génère de l'emploi. Il faut juste leur rappeler de temps en temps que
nous ne sommes pas des vaches à lait appatées par des carottes éphémères



Nathalie 26/01/2013 16:30


Cette honte ! Des échantillons !! Super geste commercial !

Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche