Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 07:45

Avant, j'étais une adepte des fonds de teint................. Oui, mais ça c'était avant !

Avant de connaitre les BB cream. Oui parce que jeunes demoiselles qui lisez ce blog, ce que vous ne savez pas, c'est que, plus l'on vieillit et moins le fond de teint est notre allié. En effet, il marque les ridules, nous plâtre la peau vlan, 3 heures après son application, on prend en général 10 ans dans la tête.

Alors, les BB cream, plus légères étaient devenues mes alliés, la couvrance en moins. Les BBcreams c'est top mais elles n'ont pas (du moins celles que j'ai testées) un pouvoir couvrant exceptionnel.

Jusqu'à ce que je découvre une petite merveille, le fond de teint minéral compact de Séphora. 

 

2-4698.JPG

 

Côté minéral, il y a loooooooongtemps, j'ai testé le Bare Mineral classique. J'ai aimé moyen moyen. Contraignant à utiliser je trouve (et pis on en fout partout dans le lavabo).

J'ai acheté complètement par hasard et sans m'être renseignée auparavant le Fond de Teint Minéral Compact Séphora.

Il se présente comment ?

Boitier rond, assez solide, il contient 10g de cette petite poudre pressée. Sous la poudre, se cache un miroir et une houpette ronde. Un côté noir pour un pouvoir couvrant, un côté blanc pour un ton plus naturel.

2-4701.JPG

La houpette sous le plastique (avec les écritures) et le miroir sous la poudre

Le miroir sous la poudre est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Mais quel designer ou concepteur packaging a pu nous pondre ça ? L'avait trop bu de chouchen la veille celui-là encore, ou comprend rien aux femmes (plus probable). 

 

Ce qu'en dit la marque

Fond de teint deux en un : Fond de teint et poudre (non sans blague ?). Il permet, grâce à sa compo minérale de maquiller toutes les peaux même les plus exigeantes grâce à ses propriétés calmantes et apaisantes. Il est non gras.

J'avoue que cette description me laisse un peu de marbre.. voyons plus loin... Sans talc, sans huile, sans parabène et sans parfum. Voilà, ça me parle un peu plus. 

En gros, le maquillage minéral, débarassé de tous ses vilains composants que l'on retrouve dans les fonds de teint classique, ne peut faire que du bien à notre peau.

Même si je n'en suis pas intimement convaincue par une possiblité de peaux apaisée etc (bientôt le fond de teint va nous faire le café), j'approuve le concept sans parabène ni parfum.

 

Résultat

Le kiff total !

Je l'aime, je l'aime, je l'aime ♥

Sublime surprise ! 

Pour un achat total pifomètre, je suis tombée juste.

Il couvre parfaitement mes petites taches et autres rougeurs exquises. Mon teint est unifié et pour toute la journée.

Il s'applique très facilement avec un pinceau. J'utilise le buffing brush de Real Technique. Je fais pouf pouf dans le pot et je tamponne sur mon visage puis je fais des gros ronds pour étaler la matière. Et hop, en deux minutes, j'ai un teint de princesse, une peau de bébé, 10 ans de moins dans la gueule, et vlan !

2-4700.JPG

 

Je l'utilise depuis 3 semaines, il ne m'a absolument pas desséchée la peau.

Ha la la ce que je l'aime !

 

Bémol ?

Ha ben vi ! Il m'est arrivé une catastrophe avec de fond de teint poudre (minéral je le rappelle hé hé). C'est que la première fois que je m'en suis servie, c'était 10 minutes avant une soirée importante. Peau préparée, masquée, sérumée et crémée. Je dégaine mon pot et je prends la houpette (celle qui est sous le pot donc, vous suivez pas ou bien ? ). J'ai pris le côté noir (le plus quoi ? ........... le côté qui a le plus gros pouvoir couvrant). Ha ben ça oui, il couvre, il m'a couverte de trace noir J'avais le visage plein de traces noires. L'horreur. Obligée de tout enlever avec un papier "essuie-tout". Adieu fond de teint, serum, crème et tutti quanti, l'angoisse.

Pas de panique, aucun effet de la sorte avec un pinceau. Je vais quand même tenter un gros pinceau poudre pour voir l'effet. Parce que là, c'est vrai que c'est couvrant. Avec les beaux jours qui arrivent, je vais essayer d'avoir la main plus légère.

Le SPF 10. Un peu trop light. j'aurais aimé une protection plus élevée.

M'enfin, vous l'aurez compris, je ne pense pas être prête à le lâcher celui-là.

J'ai la teinte 40 (tan-mat). Elle sera parfaite pour l'été, elle est un poil foncée pour moi pour l'hiver. 

Vous avez le choix, il y a 8 teintes. Pas certaine qu'elles soient toutes dispo dans votre magasin Sephora. Dans ma boutique, il n'y en a que 4.

Cliquez ici pour retrouver le produit link

Le prix ? 13.90

 

Foncez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

anthinea 19/09/2013 19:25


Moi aussi je l'adore ! Par contre c'est bizarre j'utilise la face noire tous les jours et je n'ai jamais eu une seule trace noire !

les-mysteres-de-deso 06/10/2013 14:32



J'ai l'impression que je suis la seule à ce que ce bidule me laisse des traces noires.. où alors, j'en ai pris trop d'un coup et j'ai mal étalé.. je n'ai pas osé la réutiliser du coup :p



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche