Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 13:19

L'exfoliation, voilà bien un geste nécessaire pour se débarasser du voile de pollution, de fumées diverses, et du teint brouillé que nous donnent les apéro répétés 

 

De plus, mais vous le savez, pour les adeptes de la bronzouille, plus le teint est lisse, propre et net et mieux le bronzage sera uniforme et durera longtemps... à condition que vous vous hydratiez correctement, évidemment.

 

Vous avez la peau du visage sensible ? qui tiraille de temps en temps et qui rougit facilement ? Et bien, nous avons la même. 

Marre des gommages qui vous griffent le visage ? Tape m'en dix !

 

J'ai trouvé une alternative au gommage tout prêt des parfumeries, parapharmacies et autres GMS.... Les perles de jojoba.

 

3-4905.JPG3-4906.JPG

(il faut absolument que je retrouve mon chargeur d'APN, pour le gros zoom !)

 

J'ai trouvé ce produit sur Aromazone, évidemment.

Les perles se présentent dans un petit pot de 20 g pour 3.50€

J'ai réalisé une dizaine de gommage, au moins, et je n'ai utilisé qu'à peine un tiers du pot. C'est naturel et économique.

On dit merci qui ? 

 

C'est bien joli tout ça mais comment procède-t'on

Evidemment, à sec comme ça, ça ne fonctionne pas.

Vous avez le choix :

• Vous vous savonnez la frimousse avec du savon (pour moi, le pain Avène), vous mettez l'équivalent d'une demi-cuillère à café dans vos main encore mousseuses et hop, vous procédez à de légers massages. Et vous rincez.

• Vous déposez du lait démaquillant dans votre main, une demi-cuillère à café de petites perles et vous procédez à de légers massages, vous rincez.

 

3-4908.JPG

Cette exfoliation douceur vous rendra la peau douce et lisse, sans micro-griffures et sans faire rougir votre peau. 

A appliquer deux fois par semaine (vous pouvez) où à la fréquence que vous désirez. 

 

Utilisation alternative ?

Pour le visage, certaines l'utilisent en combinaison avec du gel d'aloé vera, de la base lavante neutre, ou encore de l'argile blanche. L'argile blanche à laquelle vous aurez bien évidemment ajouté un peu d'eau pour en faire une pâte.

Vous pouvez également le mélanger à votre gel douche pour exfolier votre petit corps. Pas testé pour ma part, me semble pas assez costaud. Mais pourquoi pas ?

 

Formulées à base de cire de jojoba, ces micro perles sont d'une très jolie couleur bleue.

Pour faire durer le plaisir des yeux, et recycler un produit que je n'aime pas particulièrement, j'ai décidé d'en incorporer directement dans mon reste de lait démaquillant. Voilà mon exfoliant prêt à l'emploi. J'espère simplement que les billes ne vont pas se coincer dans la pompe... un cierge, un !

 

3-4907.JPG

 

J'ajoute que ces billes sont biodégradables.

Retrouvez la fiche technique, ici : link

 

J'ai été littéralement séduite par ce produit. Terminé la peau rouge après l'exfoliation qui n'en est pas moins super efficace.

 

Conquise ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-mysteres-de-deso - dans beauté au naturelle
commenter cet article

commentaires

http://bestcrmservice.com/ 26/06/2014 09:16

Thanks for some interesting information about the jojoba beads. From the article, I see that it offers many benefits and therefore, this product is worth for a purchase. I think you have made a good research to come up with a good review of this product.

linneagotbeauty 10/08/2013 13:33


coucou


 


ah oui conquise par la plupart de ce que tu proposes, mais atteinte de flemmardise aîgue, je m'extasie bêtement sur ce que font les autres!


ton gommage a pas l'air mal du tout, et tu as raison gommer  léger c'est bon pour la peau même l'ét, à condition de choisir un qui ne soit pas abrasif, genre karin herzog que j'ai
franchement détesté tellement j'avais  l'impression de me gommer à l'éponge vaisselle! c'est dire


le mien c'est sampar à base d'huile essentielle, il me fait un teint lumineux et me rend belle , aîe mes chevilles enflent!!!

les-mysteres-de-deso 12/08/2013 11:55



Ce n'est peut être tout simplement pas ton truc de tambouiller :) J'avoue que ça me détend, ça m'occupe l'esprit et je fais profiter de mes petits trucs ici sur le blog mais aussi à ma famille.
NB : j'ai mis plusieurs années à me lancer, qui sait ? :p


Et si ton gommage te rend belle, garde le !! :)



Présentation

  • : Le blog de les-mysteres-de-deso
  • Le blog de les-mysteres-de-deso
  • : Tout est dans la page !
  • Contact

Contact

Suivez-moi sur Hellocoton  

Retrouvez deso sur Hellocoton

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

Me contacter : deso17@laposte.net

Recherche