Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 11:12

Allez hop, c'est parti pour un défi du lundi de My Beauty, ça fait bien longtemps que je ne l'avais relevé. 

 

Et ce défi permet de m'apercevoir que je ne vous parle pas souvent maquillage : PAS BIIIIIIEEEN ! 

 

Quel est le défi ? mon maquillage au quotidien.

 2-4776.JPG

Ha oui quand même !

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je fais ça vite fait bien fait, l'air de rien, je fais 10 ans de moins tous les matins en n'y passant que 3 minutes. Ben non. J'ai ma petite routine bien installée pour me donner un air frais et réveillé.

J'attaque avec le teint :

2-4777.JPG

Sur une peau bien hydratée, j'applique mon fond de teint compact minéral Sephora. Celui-là je ne le quitte plus. Je vous en ai parlé dans un article assez récent. 

Je n'utilise pas l'éponge fournie (une horreur) mais plutôt le pinceau Real Techniques Buffing brush  ou un duo fibre quand je souhaite une couvrance moindre.

J'attaque les cernes avec le concealer Sephora. Je me sers de la couleur mauve que je recouvre avec la couleur la plus foncée des deux correcteurs beige.

 

On continue par les yeux 

2-4778.JPG

Quand je n'ai pas le temps de travailler les FAP, je prends celui qui ne me trahit jamais, le FAP Rouille de chez Réserve Naturelle. Il s'accorde parfaitement bien avec la tonalité de ma peau et fait ressortir mon regard.

 

Quand j'ai un peu plus de temps devant moi, je sors ma NAKED 1 d'Urban Decay.

Je commence par appliquer le fard buck sur l'ensemble de la paupière mobile puis le smog en coin. (les couleurs 5 et 7 en partant de la gauche).

 

Un geste indispensable pour réveiller le regard, le crayon couleur chaire de Sephora à l'intérieur de la ligne inférieure des cils.

Je prends ensuite mon pinceau biseauté (Réserve Naturelle), un FAP noir (le premier qui me tombe sous la main va bien). J'humidifie mon pinceau, je prends de la couleur et hop, je dessine comme un trait d'eye liner sur la ligne des cils supérieure. Si vraiment c'est trop trop discret, je repasse une deuxième fois.

La ligne inférieure elle, se fera beaucoup plus discrète pour ne me fatiguer mon regard. Quelques coups de pinceaux sur cette ligne en ayant la main très légère. 

 

Un coup de mascara, noir, toujours noir chez moi le mascara.

 

On fait la finition maintenant :

2-4779.JPG

Un peu de blush, hop hop hop appliqué avec le pinceau Real Techniques Contour Brush. Soit la couleur corail Sephora Corail frisson n° 04, soit le rose coup de foudre de Bourjois.

Je termine par l'enlumineur. 

Le plus rapide (je vous rappelle même si ça n'en a pas l'air .. hum, que l'on parle d'un maquillage quotidien), donc le plus rapide et simple à poser et la couleur Virgin de la Naked appliquée sous les sourcils et parfois un peu sur l'arrête du nez. Un léger voile également sur l'os de la pomette, le tout avec l'un des petits pinceaux pour le teint du kit Real Techniques (qui n'est pas sur la photo).

Sur le front, je balaie mon pinceau poudre Ecotools avec la terre cuite de chez Douglas.

 

Et voilà, ready to work en 15 minutes.

 

Un jour, je vous expliquerai ce que je fais quand j'ai un rendez-vous ou une réunion importante en fin de journée et que mon maquillage doit tenir. Voui, je ne fais jamais de retouche en journée, ça me saoule :p

 

Si vous voulez voir le maquillage quotidien de la reine du défi, My Beauty, c'est par ici link

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce fond de teint me fait de l'oeil, je vais être obligée d'aller rapidement chez Sephora <br /> <br /> <br /> J'aurais adoré voir ton make-up finalisé <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais je ne veux pas montrer ma bouille :p<br /> <br /> <br /> Si tu l'achètes tu me dis ? mais fais bien attention aux couleurs, elles ont tendance à rendre foncé, je trouve.<br /> <br /> <br /> Bisous... même gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />