Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 00:00

Il y 10 mois, je changeais de vie. J'ai changé de boulot et j'ai changé de région. Si mon mental était au plus haut, mes cheveux ont du ressentir l'effet du stress de ce changement de vie et se sont mis à tomber. 

 

2-4663-copie-1.JPG

 Trouver l'intrus ? .... (la poudre de Manjhista, je ne m'en sers pas pour mes cheveux)

 

¹ L'huile essentielle

Au bout de quelques mois, j'ai tenté l'utilisation de l'huile essentielle et mon choix s'était porté sur l'HE de Cèdre d'Atlas. J'en parlais dans cet article  Je perds mes cheveux et j'y remédie !

L'association de quelques gouttes de cette HE à chaque shampoing a permis réellement de stoper la chute. Et rapidement, après deux ou trois lavage, j'ai commencé à ne plus récupérer de cheveux dans le siphon, et croyez moi, ça soulage !

² Le henné

Et puis, je me suis mis au henné. 

En premier lieu, le henné, c'était plutôt pour cacher quelques cheveux blancs. Alors, j'ai commandé du henné colorant. J'ai choisi le henné châtain clair d'Aromazone. Vous pouvez lire ma première expérience dans cet article :  Henné Châtain d'Aromazone

2-4703.JPG

Parfois, je le mélange au broue de noix (question de choix de ton)

Mes cheveux ont vraiment commencé à retrouver une vie. Ils sont plus forts, plus vigoureux, un chouilla plus épais. Et mes cheveux blancs, sans avoir totalement disparu, se sont bien estompés.

 

³ La poudre de Kapoor Kachli

Et puis, j'ai découvert la poudre de Kapoor Kachli. Je n'ai pas encore fait de revue sur cette poudre. Je vais le faire d'ici peu, mais je peux d'ores et déjà vous dire que je l'aime d'amour cette poudre. Elle est connue et reconnue pour rendre les cheveux plus forts, plus épais et plus brillants, et rapidement.

Je l'applique en masque. C'est une vraie réussite. 

 

Après deux mois de ce régime poudresque, un jour, un beau jour, je me suis dit "Damned, des extensions sont elles venues se greffer à mon insu sur ma boite cranienne ?". Je ne l'avais pas vu venir. Mais mes cheveux, qui ont une pousse assez lente d'ordinaire, ont poussé à une vitesse ! C'est comme si j'avais rattrapé 6 mois de non pousse en deux mois. 

Mes cheveux et moi, on est redevenu pote. Enfin ! 

2-4610-copie-1.JPG

 

Evidemment, je continue les bains d'huile à raison d'un tous les 3 shampoings. J'essaie comme toujours de ne pas trop laver mes cheveux. Un rythme de deux lavages par semaine me convient et surtout, leur convient. 

Et puis enfin, j'ai adopté le peigne en bois. Un petit investissement puisque je l'ai tout de même payé 13 euros mais il casse moins mes cheveux au démêlage. Peut être qu'il est également responsable de toute cette joie dans ma touffe. 

2-4794.JPG

Ceci est un peigne barbare en bois

 

Essayez et dites m'en des nouvelles... parce que les poudres, c'est la vie ! 

(Je les commandes sur le site aroma-zone, mais il faudrait que j'en teste d'autres, comme Henné et Soins d'ailleurs par exemple).

 

Ca vous tente ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Healthy hair is every woman’s dream. Instead of using the chemical treatments like volumizing and other such stuffs,, you can use henna on your hair. All you need is little bit patience to keep the henna for 2 hours.
Répondre
D
<br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> Je me permes de te poser une petite question parce que j'envisage d'acheter la fameuse poudre de Kapoor Kachli sur Aroma-Zone mais j'ai besoin d'avis d'utilisatrices : est-ce que cette poudre<br /> fonce les cheveux ? Parce que je suis rousse et j'aimerais le rester voire éclaircir ma couleur ! Voilà merci :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Pardon pardon pour ma réponse tardive !<br /> <br /> <br /> Cette poudre ne m'éclaircit pas les cheveux non, elle les gaine. <br /> <br /> <br /> <br />