Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 15:47

 

C’est la crise qu’on se le dise !

Mon compte en banque tire la tronche, les impôts sont passés par là.

Ca n’ira pas mieux en décembre parce que le Père Noël va ratisser les fonds

En janvier, dur dur, le tiers provisionnel va pointer le bout de son nez.

Je vous remonte le moral hein ?

Gniark

Pourtant tout avait bien commencé ce matin. Je me suis levée de bonne heure. Ma peau au top. Un petit brin de lotion. Ma crème cocoon du dimanche.

Vl’à t’y pas qu’à 8h du mat, me prend l’envie de faire ma manucure, avec des nouveaux produits à prix tout doux.

Photo !

 DSCN0696.JPG

Vous reconnaissez du Yves Rocher ? Oui. A 1.95 le vernis et environ 3 euros la base, je me suis dit que pour les fêtes de fin d’années, je serais parfaite des ongles et mes proches auront un plus gros cadeau. Une sainte je vous dis.

J’aurais mieux fait de m’abstenir de rentrer dans ce magasin ce jour là. (en fait, c’est parce que je voulais le mascara pailleté que tout le monde s’arrache, faible femme).

 

La catastrophe nucléaire en 1 leçon et sans photo parce que c’est trop la catastrophe (nucléaire donc) * :

     1-  Vous appliquez la base, ici « Correction base ongles lisses et lumineux ».

Cette base est épaisse et blanche. Certes, il se pourrait bien que l’ongle soit lisse effectivement, mais votre ongle est blanc. Pas très pratique si vous aviez prévu de mettre un vernis très clair par la suite.

Comme le pinceau est tout petit et leproduit épais, cette base s’étale mal et fait des petits paquets. (peut être qu’à 8h du matin, la lumière du jour n’est encore pas assez forte pour que j’y vois correctement).

 

2- Vous appliquez un vernis, il s’agit ici du Nail Polish cuivré. Collection Noël.

Que vous appliquiez ce vernis ou rien, ça donnera à peu près la même chose. Je pensais que mes ongles allaient se revêtir d’une belle couleur automnale légèrement pailletée. Ben non. C’est un vernis quasi incolore (limite sa couleur légèrement jaune donne l’impression d’avoir des ongles sales) et très très très très très légèrement irisé. De plus, la base blanche appliquée 15 mn avant se voit par endroit.

Le vernis est très épais lui aussi. Il s’applique très mal et accroche sur la base.

Donc là, tu as envie de pleurer parce qu’il faut tout recommencer avec ton vernis chéri OPI.

 

A cette catastrophe, tu rajoutes le dissolvant Bain express de Sephora (le mien ne date pas d’aujourd’hui, il est violet) qui casse les ongles (il faut absolument que je le jette) et vous limez vos ongles avec une lime rouge, qui les  colore en rouge, mais par en dessous car c’est beaucoup plus vicieux à enlever. Ben oui évidemment.

 

Vous avez le tableau d’une catastrophe nucléaire.

 

Plus jamais, vous m’entendez, plus jamais !

* A la demande générale d'une Dame Crapaude (oui on parle à tout le monde ici), j'ai réalisé une photo, bien que le jour commence à disparaître. On ne voit pas grand chose, remarquez, il n'y a pas grand chose à voir avec ce vernis. Nous pouvons quand même remarqué le pâté de la base sur la droite de l'ongle, aucune couleur si ce n'est un mince voile jaunasse, et pas de paillettes. Le seul truc, l'ongle est brillant.


 IMG_3181.JPG

ps : en plus, je suis vraiment bête, je vais emballer des cartons ce soir, alors adieu ma manucure !

pps : si vous voulez me remonter le moral, mettez un j'aime à cet article (oui j'ai des soucis dans la vie)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Et bien merci pour l'info, voici 2 produits qui ne viendront pas grossir ma malette à vernis... Désolée pour toi !<br /> <br /> <br /> T'as pas une vieille tante méchante à qui offrir ces trucs pour Noël ?!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MMMMMM.... non (mais c'est une idée  )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi qui voulait tenté cette base, bah je lui dit non alors et pour le vernis, c'est vachement bizarre qu'il ne soit pas pailleté O_o<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le vernis est seulement irisé, et très légèrement.<br /> <br /> <br /> J'ai retenté la base depuis, et le vernis accroche ensuite.. vraiment pas top !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ho la vilaine, si je gagne je dirais à tout le monde que tu m'as envoyé des limes trop nulles... (rire) Bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne voudrais pas être méchante avec YR mais franchement là je pourrais dire que tu l'as un peu cherché ! J'aime bien certains de leurs produits mais en ce qui concerne la manucure, ce n'est pas<br /> le top. En ce qui concerne la fameuse lime à ongles rouge, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle est toujours en vente, mais bon... Blague à part je te mets évidemmennt un "j'aime" parce que<br /> cet enchainement de galères n'est vraiment pas méritée... Allez courage !
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'es pas méchante, parce que oui, je l'ai bien cherché  Et puis après, tout, c'est "comment rater sa<br /> manucure en une leçon" !<br /> <br /> <br /> Et les limes rouge, il m'en reste encore un paquet en stock. Tiens, je vais peut être les mettre en jeu lors de mon prochain concours <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas de vernis pour moi, j'ai pas le temps et je passe mon temps à me laver mes mains... Mes ongles me disent merci :P<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais t'en offrir quand même, tu ne sais pas ce que tu rates <br /> <br /> <br /> <br />