Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 07:15

Mes amies, 

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce la séparation de biens de consommation entre la dénommée Deso et la société Sephora.

Tout avait bien commencé il y a plus d'une dizaine d'années entre les deux parties. L'une papillonnant dans les rayons ébahie de voir autant de produits qui la rendraient plus belle de jour en jour et l'autre qui voyait son chiffre d'affaires grossir !

L'histoire d'amour grandit en 2005 grâce au changement de poste de la sus-nommée Deso qui l'envoya dans une ville de banlieue parisienne où elle passait sa pause de midi à regarder toutes les nouvelles collections et à papoter avec les vendeuses-conseillères. En 2007, elle changea encore de bureau (mais pas d'employeur, non non Deso est fidèle) et comme par magie, un Sephora ouvrit ses rayons à deux pas. Là encore, histoire d'amour avec les conseillères qui s'inquiétaient quand Déso ne venait pas pendant une semaine c'est dire

 

Sephora-Gold_list_card.png

 

Et puis un jour, sans qu'elle ne demande rien, Deso reçu par voie postale, une carte en or ! Oui ! La société Sephora lui annonçait qu'elle faisait partie des meilleures clientes sans blague et devenait donc la détentice d'une Carte Gold (carte fidélité). A l'intérieur de l'enveloppe, se trouvait également un joli dépliant où étaient énumérées toutes les jolies attention qu'on lui réservait, à savoir

- les frais d'envoi gratuits

- une manucure où un remaquilage vite fait (deux fois dans l'année je crois)

- des cadeaux exclusifs Carte Gold

- des -20 % régulièrement

- des soirées privilèges au sein de son Sephora préféré

- un bon de 30€ pour son anniversaire (utilisable pour un seul produit)

 

La Deso n'en revenait pas. La Deso était happy. L'amour entre la société Sephora et Deso grandit encore, encore. 

Et puis, un jour, elle réalisa que tout ce qu'on lui avait promis dans ce petit dépliant était du vent. Elle rédigea, sous le coup de la colère un petit billet  Ma carte Séphora et moi : fin de l'idylle ! 

Depuis un an, Deso a de moins en moins fréquenté l'enseigne et s'est rapprochée d'autres parfumeries. Il faut dire aussi que Deso a subi une période de chômage, une séparation. 

Bref, Deso a déménagé.

Elle se retrouve en plein centre ville où il n'y a pas moins de deux Sephora à deux pas l'un de l'autre. Alors Deso a repris ses vieilles habitudes. La carte Gold est ressortie de son portefeuille.

 

Mais voilà, pour la deuxième année consécutive, Deso n'a pas reçu son bon de 30€ pour son anniversaire. Alors, elle décida d'envoyer gentillement un mail. On lui a répondu promptement que sa nouvelle adresse était bien renseignée et qu'elle pouvait se rendre dans le magasin de XXX (sa ville). 

15 jours plus tard (Deso a beaucoup de travail et ne peut se libérer quand elle en a envie), elle se rend dans un magasin de la Société Sephora. Méfiante, elle demande à la caisse de vérifier que son bon de 30 € est bien enregistré. "ha non madame, je ne vois rien. Je vois par contre un kit de bienvenue Carte Gold mais je ne sais pas ce qu'il contient"... bon.

(un kit de bienvenue alors que j'ai la carte depuis trois ans... hum).

Deso a quand même fait quelques achats (notamment quelques cadeaux de Noël) et est repartie, un tantinet déçue. Décidémment, deux années de suite que son bon lui passe sous le nez.

Rentrée chez elle, elle adresse de nouveau un mail à la société. 

Cette fois, la réponse n'a pas été aussi rapide que la fois précédente. Une semaine s'écoula et un soir, deso était au boulot.. vers 18heures, son portable sonna. Ho, une voix d'homme de la société Sephora qui lui dit en substance "désolé, votre bon est expiré, on ne peut rien faire pour vous. Et on vous a dit n'importe quoi, parce que le kit de bienvenu n'existe pas, voilà, au revoir madame". 

 

.....

 

..................

 

Deso était perplexe. Deso était même un peu en colère. Lui aurait on menti sur le mail de 15 jours auparavant ? Ou alors ne pouvait on pas lui dire qu'il fallait qu'elle urge pour aller dans le magasin ? 

Dans la soirée, elle reçu un mail de la société "bonsoir, comme annoncé au téléphone, votre bon est expiré (put*** mais oui je le sais, mais je ne l'ai JAMAIS RECU et ce depuis deux ans), le kit de bienvenu n'existe pas, nous vous le confirmons. Toutefois, vous aurez la surprise de recevoir un joli colis de notre part"...

 

Bon.....

 

Mais oui, mais... cela fait 10 jours maintenant et aucun colis à l'horizon. 

Comme d'ailleurs, aucun cadeau spécial carte gold n'a jamais été donné à Deso, ni aucune attention spécifique (ainsi qu'elle le notait déjà dans son billet de novembre 2011).

 

Alors, la carte gold ? foutaise ? où pas de bol Deso ? 

Etant attendu que Deso n'a jamais rien demandé, que Deso a reçu cette carte lui promettant monts et merveilles, que ces promesses n'ont pas été honorées, que Deso est cependant toujours restée cliente et aimable à  l'attention des vendeuses, je souhaite que la société Sephora soit condamnée à lui répondre gentillement et à lui faire parvenir un geste commercial (à la bonne adresse.. nan parce que Deso craint que comme annoncé dans un précédent mail, sanouvelle adresse n'ait pas été prise en compte pour l'envoi de ce colis surprise), et oui parce que l'attention portée aux clients a l'air d'être beaucoup moins importante que de vendre des marques exclus à prix d'or.

Sans cela, Deso aura le regret de couper sa carte Gold en 10 morceaux et de la faire parvenir à la Société Sephora par voie postale, et à la bonne adresse.

 

Voulez-vous que Deso vous parle des soirées privilèges ? où les soirée foutage de gueule ? (où l'on vous propose un verre à l'entrée, où il y a un monde de fou, vous ne parvenez pas à naviguer entre les rayons, où il n'y a aucune animation, vous êtes simplement là pour acheter, sans le moindre geste, sans le moindre prix.. vous achetez vos produits au prix normal et vous repartez avec un échantilllon de parfum comme on en trouve partout ? ).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est vraiment n'importe quoi....Je n'aurais jamais pensé cela de Sephora...Enfin... :/<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Aurore<br /> <br /> <br /> http://auroreblogmode.blogspot.com<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons qu'ils ont un service client très réactif, on ne peut pas leur enlever.<br /> <br /> <br /> Je dis juste que quand on propose un service, on le respecte. Certaines sont super gâtées avec leur carte Gold, moi, j'ai pas eu grand chose... à moins qu'il faille demander pour être servie, je<br /> ne sais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah Déso nous vivons dans un monde un peu fou fou, qu'ils sont bien faits ces articles, du vrai bonheur de les lire. Ce qui est plus triste c'est que l'on te fais bien des misères Déso <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je reconnais que ce n'est pas la fin du monde, m'enfin, tu me connais, je suis discrète... jusqu'à un certain point !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha tiens, je suis tombée par hasard ici en cherchant un produit sephora. Je me reconnais tout à fait dans ton article. Je possède aussi la carte Gold et je ne reçois pas grand chose, moi aussi<br /> des miniatures pour l'achat de deux produits Dior etc.. bref :(<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je suis vraiment en colère contre leur système de fidélité qui consiste à te faire croire que tu es la meilleure cliente au monde, te promettre monts et merveille, et tu t'aperçois que tout<br /> ceci est du flanc. <br /> <br /> <br /> <br />